Football

Les temps sont durs pour Ousmane Dembélé

L’attaquant au FC Barcelone Ousmane Dembélé est dans une mauvaise passe et tout le monde semble vouloir le lui dire… mais veut-il entendre ?

Ousmane Dembélé est en difficulté au FC Barcelone. Après un bon début de saison, les choses se sont compliquées en club où il s’est mis le vestiaire à dos. C’est maintenant Didier Deschamps qui cherche à mettre les points sur les “i”.

Le haut niveau et ses exigences

Il y a tout d’abord Gérard Piqué qui l’a critiqué en zone mixte il y a quelques jours. Son coéquipier a alors eu des mots durs pour Ousmane Dembélé relatent nos confrères de 20 Minutes.

C’est un jeune homme de 19 ans (21 ans en fait), qui a encore beaucoup de choses à apprendre. Le football demande qu’on s’y consacre 24 heures sur 24, que ce soit pour Dembélé ou un autre joueur.

À ces propos s’ajoutent ceux de Didier Deschamps, qui en a remis une couche lundi 12 novembre en espérant que le joueur réagisse.

Je ne désespère pas. Si à un moment, je pense que ça ne répond pas, je ferai en sorte de (lui) faire comprendre différemment. Il doit être plus attentif à ces choses qui font partie du football de haut niveau.

Son agent est venu à son secours sur RMC expliquant qu’il s’agirait d’une… gastro.

Je ne comprends pas trop toutes les critiques aujourd’hui. On est conscients qu’il y a des choses à améliorer, c’est sûr. Il a 20 ans, c’est normal. Mais Ousmane est très tranquille, il continue à travailler. Ousmane a été malade. Il n’avait pas dormi de la nuit, il était très fatigué. Il a loupé l’entraînement du matin et ce que le club nous a reproché, c’est qu’il n’ait pas prévenu un peu avant pour qu’un médecin puisse constater sa méforme chez lui. Il l’a fait un peu tard.

Pour le moment Ousmane Dembélé ne s’est pas exprimé sur ces attaques. Affaire à suivre…

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 12:29, modifications mercredi 14 novembre 2018 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !