En Russie, on rêve désormais à voix haute d’une victoire dans cette Coupe du Monde 2018.
Cela ressemblait à un objectif impossible à atteindre. Mais, après la victoire contre l’Espagne, la Russie se surprend à rêver d’une victoire finale le 15 juillet prochain.
De la figuration à un rôle d’outsider
Certains pensaient que la Russie ne sortirait même pas de son groupe face à l’Uruguay et à l’Egypte de Salah. Mais, les locaux ont su tirer leur épingle du jeu. Ce dimanche 1er juillet, ils ont même fait mieux. Ils ont tout simplement éliminé l’Espagne. S’il ne s’agit plus vraiment d’un épouvantail, la sélection ibérique représentait tout de même un sacré morceau. Alors bien sûr, le match n’a rien d’une référence de beau jeu ou même d’efficacité. Les Russes ont été spectateurs de l’impuissance espagnole face au but. Mais, seul le résultat final demeure.
Sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs voir les démonstrations de joie des Russes. Pour eux, c’est comme s’ils avaient déjà gagné la Coupe du Monde.
Moscow right now… pic.twitter.com/pRo4wCZRQT
— Lee Hinton (@LeeAHinton95) July 1, 2018
Mais, en fait ils y croient déjà aussi. Sans doute aussi parce que cette Coupe du Monde 2018 est celle de toutes les surprises. Si les fans n’y croyaient pas avant la rencontre, le dernier tir au but arrêté par Afinkeev a été salué par une gigantesque explosion de joie. Le joueur Denis Cheryshev ne dit pas autre chose à l’issue de la conférence de presse.
Le pays le mérite, ils ont beaucoup souffert avec nous ces dernières années, on était sur une mauvaise série et cette victoire est pour eux. Je crois qu’on n’imaginait pas arriver jusque-là. On espère aller le plus loin possible. Gagner la Coupe du monde ? Il n’y a rien impossible dans ce monde.
Победная раздевалка @TeamRussia 🔥🔥🔥
Всех с победой!! pic.twitter.com/Y7cmInTgsd— Сборная России (@TeamRussia) July 1, 2018
Rendez-vous le 7 juillet face à la Croatie pour un match qui s’annonce cette fois beaucoup plus costaud.
