Football

Les Palestiniens demandent à Lionel Messi de ne pas jouer contre Israël

Lionel Messi pourrait-il faire l’impasse pour le match amical contre Israël ? Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football, demande au joueur de ne pas jouer afin “de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation”

Par le passé, Lionel Messi a déjà pris position en faveur des Palestiniens. Ceux-ci lui demandent désormais un geste fort. Qu’il ne participe pas au match amical entre l’Argentine et Israël organisé samedi 9 juin à Jérusalem.

Maillots brûlés

C’est le dernier mach de l’Argentine avant la Coupe du Monde. Un rendez-vous important pour Messi. Il est en effet le capitaine de la sélection. Pourtant, Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football lui demande de ne pas le jouer. Il va même plus loin en invitant les Palestiniens à brûler son maillot le cas échéant.

Lionel Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation.

a-t-il affirmé à des journalistes.

Si le joueur n’entend pas suivre ses directives, des mesures spécifiques sont déjà prévues.

Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine. En visant personnellement Lionel Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans. Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui.

La fédération israélienne n’a pas commenté à l’heure actuelle. En août 2014, Lionel Messi avait publié sur sa page Facebok la photo d’un enfant palestinien blessé. Un cliché qui avait provoqué de nombreuses réactions.

Publié le lundi 4 juin 2018 à 9:33, modifications lundi 4 juin 2018 à 9:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !