Football

Les folles exigences de Cristiano Ronaldo pour rester au Real Madrid

Cristiano Ronaldo serait prêt à rester au Real Madrid. Mais, cette décision pourrait coûter très cher au club de la capitale.

Depuis la finale de la Ligue des Champions, Madrid vit dans la doute. Cristiano Ronaldo va-t-il rester au Real ? Une seule petite phrase a suffi à semer le doute. Et au vu des dernières révélations, les choses semblent se compliquer…

Un salaire exorbitant

Combien vaut l’un des meilleurs joueurs du monde ? Très cher selon lui-même. 80 millions d’euros brut par an de salaire. C’est ce qu’il réclamerait au Real Madrid pour rester au club selon le média espagnol El Confidencial. Comment est-il arrivé à ce montant ? Peut-être un savant calcul impliquant ses cinq Ballon d’Or, ses quatre Ligue des Champs ou encore ses 450 buts avec le club. 

Plus probablement, il a réalisé que depuis quelques mois, son adversaire Lionel Messi était de nouveau le joueur le mieux payé du monde. Alors que l’Argentin touche environ 40 million bruts par an, Cristiano Ronaldo ne touche que 21 millions. Insupportable pour le Portugais qui se devait donc de réagir.

De quoi rendre les 45 millions d’euros proposés par le PSG un peu légers finalement. Surtout, cela confirmerait que sa déclaration le soir de la finale était avant tout destinée à forcer la main de Florentino Perez durant les négociations. 

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 10:12, modifications dimanche 3 juin 2018 à 9:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !