Football

Les Colombiens accueillis en héros à leur retour

On pouvait craindre le pire pour les joueurs à leur retour en Colombie. Mais c’est l’inverse qui s’est produit.

C’est une véritable marée humaine qui a célébré le retour des Colombiens au pays. Des milliers de supporters étaient au rendez-vous pour célébrer les héros.

#NoHayNadaQueReprochar

Jeudi, on vous parlait des menaces de mort adressées aux joueurs de la Colombie après l’élimination face à l’Angleterre (1-1, 3-4 aux tirs au but). Dès le premier jour de la compétition, un joueur expulsé avait déjà été menacé. Mais, pour leur retour, les Cafeteros ont été reçus par une véritable marée de fans. Vêtus de jaune, bleu et rouge, ils sont venus recevoir Radamel Falcao et ses coéquipiers. L’attaquant de Monaco les a remerciés alors qu’il se trouvait face à 25.000 supporters dans le stade d’El Campin.

Cet accueil dépasse toutes nos attentes même si nous n’avons pas pu aller plus loin dans cette Coupe du monde. Mais nous sommes très enthousiastes et ce groupe de joueurs a donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur.

Un changement d’attitude générale qui doit beaucoup au mouvement lancé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoHayNadaQueReprochar (Il n’y a rien à reprocher). Il ne reste plus qu’a espérer que les choses continuent ainsi.

Publié le samedi 7 juillet 2018 à 11:23, modifications samedi 7 juillet 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !