Football

Les Bleus sont la sélection la plus chère du Mondial 2018

Alors que les autres équipes ne valent pas un milliard, les Bleus valent 1,04 milliard d’euros, juste devant l’Espagne (1,03 milliard d’euros). Une victoire qui est avant tout due à la jeunesse de la sélection.

Il ne s’agit pas d’une prédiction. C’est une simple statistique qui fait tout de même du bien au moral. Les Bleus sont donc l’équipe alignée au Mondial qui vaut le plus d’argent. On dépasse même le milliard.

1,04 milliard d’euros

L’Equipe de France est la favorite des jeux vidéo. EA sports a ainsi prédit une victoire des Bleus. Mais, l’équipe vient déjà d’obtenir un titre avant même que l’épreuve ne commence : celle de l’équipe avec la valeur marchande la plus élevée. Elle vaut en effet 1,04 milliard d’euros, juste devant l’Espagne (1,03 milliard d’euros). Les autres équipes ne valent pas un milliard.

Une victoire qui est avant tout due à la jeunesse de la sélection. C’est la plus jeune à égalité avec le Nigéria (26 ans de moyenne d’âge). Cela permet de faire flamber le prix de certains joueurs, on peut notamment penser à Kylian Mbappé, Ousmane Dembelé ou Antoine Griezmann. C’est le site Transfermarkt qui a réalisé cette évaluation.

Et dire qu’en plus, tout ça, c’est sans Adrien Rabiot

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 9:52, modifications jeudi 7 juin 2018 à 8:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !