Football

Les arbitres veulent des sanctions plus lourdes contre les joueurs

Le barème disciplinaire est-il trop permissif en France ? C’est l’avis des arbitres.

La LFP pas contre l’idée

Faut-il appliquer des sanctions plus dures aux joueurs ? C’est l’avis du syndicat national des arbitres de foot (UNAF). Il réclame un “barème disciplinaire beaucoup plus dissuasif”. C’est une situation qui concernerait aussi bien les joueurs professionnels que les amateurs. Au total, plus de 5.000 agressions ou injures ont été répertoriées contre les arbitres en France en 2017.

Les incivilités ont été au centre des débats avec également le manque de fermeté du barème disciplinaire comme réflexion. Si l’importance de l’éducation et de la formation a été relevée, c’est un barème disciplinaire beaucoup plus dissuasif qui a fait l’objet d’une unanimité.

Bien sûr, des cas comme ceux de Balotelli sont particulièrement médiatiques.  Mais, c’est une situation d’ensemble à laquelle il faut s’attaquer selon les arbitres. Pas sûr toutefois qu’ils soient vraiment audibles après avoir nommé Tony Chapron, meilleur arbitre de L1. Mais, du côté de la LFP, Nathalie Boy de la Tour serait favorable à une réflexion à l’intersaison.

Nous devons peut-être faire évoluer la jurisprudence de la commission de discipline : il faudrait être plus sévère notamment dans la police des terrains.

Publié le lundi 14 mai 2018 à 16:55, modifications lundi 14 mai 2018 à 16:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !