Football

L’équipe de France favorite du Mondial 2018 selon les jeux vidéo

L’éditeur EA Sports s’est livré à une petite simulation pour déterminer le vainqueur numérique du Mondial 2018 en Russie.

Tout le monde joue au petit jeu des pronostics alors que le Mondial va se rapprocher. On vous a déjà parlé de ceux de Lionel Messi ou encore de l’observatoire du football. Ils pariaient respectivement sur le Brésil ou l’Espagne. Heureusement, EA Sports, vient remonter un peu le moral des fans de l’Equipe de France.

Victoire face à l’Allemagne

EA Sports, c’est le studio à l’origine de la franchise FIFA qui fait partie des meilleures simulations de football. Pour la Coupe du Monde, ils lancent un add-on spécifique. Pour ne faire la promotion, ils ont lancé une petite simulation pour prédire le vainqueur. Résultat ? La France s’impose face à l’Allemagne en finale, aux tirs au but : 4-3 (1-1 à l’issue des prolongations). Avant d’en arriver là, les Bleus avaient battu la Belgique (2-1) en demi-finale alors que les Allemands écartaient l’Espagne (3-1). Meilleur buteur la compétition : Antoine Griezmann à égalité avec Isco (5 buts chacun).

Bien sur, rien ne garantit véracité de ces prédictions mais EA Sports avait déjà prévu la victoire de l’Allemagne en 2014. Si le résultat se confirme, Didier Deschamps pourra demander une augmentation. Il est beaucoup moins payé à l’heure actuelle que Joachim Löw, le sélectionneur allemand.

 

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 14:23, modifications mercredi 30 mai 2018 à 12:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !