Football

Le Real Madrid remporte sa 3e Ligue des Champions consécutive contre Liverpool (3-1)

Qui va remporter la Ligue des Champions 2017-2018 ? On vous dit tout sur le match à venir, les compositions, où voir le match…

C’est fini ! Victoire finale du Real Madrid face à Liverpool (3-1) avec un but de Benzma et un doublé de Bale. LEs madrilènes ont bien été aidés par le mauvais match de Karius, le gardien allemand de Liverpool. Troisième victoire consécutive pour le Real Madrid et pour Zinedine Zidane comme entraîneur. 13e victoire en Ligue des Champions pour le club espagnol. 

90+3″ Un streaker entre sur le terrain et arrête la dernière action de Madrid.

Un 90″ 3 minutes de temps additionnel.

87″ Benzema qui laisse sa place à Asensio.

83″ BUT DE BALE !!! Ou plutôt erreur de Karius qui laisse échapper une balle anodine. Un mauvais match pour le gardien. 

82″ Milner remplacé par Can.

80″ Le problème pour Klopp, c’est la faiblesse de son banc de touche… Physiquement,, ça commence à être difficile pour Liverpool. Zidane va faire son dernier remplacement pour le coup de grâce.  Carton jaune pour Mané qui fait une faute sur Ramos.

76″ Liverpool a du mal à construire et se heurte au bloc équipe de Madrid qui est bien en place. Il y a trop de volonté de temporiser chez les anglais.

73″ Liverpool réclame ne main de Casemiro mais rien selon l’arbitre. Dans les secondes qui suivent Ronaldo se retrouve seul face à Karius mais il échoue.

69″ Centre pour Mané, Ramos en extension qui réussit à couper la trajectoire. Dans la foulée, l’attaquant sénégalais réussit à caler une frappe qui finit sur le poteau !

64″ BUT DE BALE !!! Un retourné acrobatique de folie. Il n’y a pas de mots pour décrire. La bicyclette qui finit dans la lucarne. Un but qui va rentrer dans l’histoire. 

61″ Gareth Bale remplace Isco. On voit la BBC sans doute pour la dernière fois.

Zidane a sifflé la fin de la récré pour la BBC

60″ C’est maintenant que les choses vont devenir intéressantes. Le Real Madrid finit souvent très bien les matches à la différence de Liverpool. Si cela se répète, les choses vont se compliquer pour les hommes de Klopp.

57″ Le public s’est réveillé. Et ce sont ceux de Liverpool que l’on entend !

55″ BUT DE MANE !!! Tête de Lovren sur corner et Mané vient la piquer juste avant que Navas ne l’arrête. 

52″  Ramos qui se roule au sol après un léger geste de Mané.

50″ BUT DE BENZEMA !!! Karius qui dégage à la main directement sur lui, il n’a qu’a tendre le pied pour l’envoyer dans le but. C’est une erreur qui va coûter cher. 

48″ Liverpool a du mal en défense et le Real Madrid qui trouve la barre transversale.

46″ C’est reparti ici à Kiev pour la finale de la Ligue des Champions.

Mi-temps ici à Kiev pour la finale de la Ligue des Champions entre le Rea Madrid et Liverpool. Pour l’instant score nul et vierge. Salah pour Liverpool et Carvajal pour le Real sont sortis sur blessure. Liverpool a très bien commencé mais n’a plus vraiment existé après la sortie de Salah. Klopp va devoir réorganiser son équipe dans les vestiaires. Rendez-vous dans 15 minutes pour voir le suite du match. 

 

45+3″ Belle frappe de Benzema qui passe tout près du poteau de Karius.

45″ Trois minutes de temps additionnel.

44″ Reprise instantanée d’un centre au second poteau par Nacho mais sa balle finit dans le petit filet.

42″ But de Benzema mais refusé à cause d’un hors-jeu. Il pensait vraiment que c’était le bon !

40″ Liverpool a disparu depuis la sortie de Salah. Cela va être compliqué si les choses continuent comme ça.

37″ Fin de saison, les organismes sont en difficultés après autant de matches… Reste à savoir qui va le plus en profiter. On aurait tendance à dire Madrid qui a un meilleur banc et une condition physique plus solide. Mais, tout est encore possible.

35″ Carvajal au sol côté madrilène. L’équipe médicale est là aussi, il va falloir le remplacer, c’est Nacho qui rentre. Il s’est fait un claquage à priori.

31″ Jusque-là, il pouvait rêver du Ballon d’Or mais cet espoir s’envole sans doute… Reste à voir s’il pourra aller au Mondial avec l’Egypte.

Salah peut-il gagner le Ballon d’Or ?

28″ Alors qu’il s’est relevé et avait repris, Salah est encore mal. Il pleure de douleur. Comme Payet en Europa League, il va devoir sortir à la demi-heure de jeu sur blessure. Lallana qui rentre à la sa place. Les choses se compliquent pour Liverpool.

25″ Salah semble s’être fait mal après un contact avec Ramos. Il est au sol avec les médecins autour. C’est l’épaule qui semble touchée. Ramos ne semble pas vraiment blanc comme neige sur cette histoire.

23″ Très belle parade de Navas sur une frappe d’Alexander Arnold. Celui-ci avait récupéré une balle contré par Ramos.

20″ Le rythme de Liverpool commence à retomber et le Real Madrid essaie d’en profiter pour remonter un peu.

17″ Premier corner du match pour Liverpool mais la mêlée générale ne donne rien. Van Djik n’arrive pas à cadrer sa tête.

15″ Attaque éclair du Real Madrid après une perte de balle de Liverpool, la frappe de Cristiano Ronaldo passe juste au-dessus du cadre.

14″ Navas qui joue au super-héros aussi les deux poings dans les airs comme Karius au début du match.

13″ Faute de Kroos sur Mané pour couper l’attaque. Cela aurait peut-être mérité un carton.

11″ Marcelo qui tente sa chance sur une frappe à ras de terre mais cela passe loin du cadre.

9″ Modric qui se fait complètement bouffer de vitesse sur l’aile mais il tacle pour évacuer la balle en touche.

7″ Le ballon ne sort que très furtivement du camp du Real Madrid. Navas qui a du aller s’imposer au sol dans les pieds d’Alexander Arnold bien lancé par dessus la défense.

4″ Faute de Marcelo sur Salah à gauche du but, peu avant la surface. Domination de Liverpool sur ces premières minutes avec Ronaldo qui est assailli dès qu’il touche la balle.

2″ Première grosse occasion pour le Real Madrid avec Karius qui s’envole dans les airs au milieu de la surface pour boxer des deux poings.

1″ Varane qui intervient de façon autoritaire dans la surface face à Mané qui avait été alerté par Salah en profondeur.

1″ C’est parti ici au stade de Kiev. Nous sommes à environ 90 minutes (+ prolongations éventuelles) de connaître le vainqueur de la Ligue des Champions. Liverpool a donné le coup d’envoi. 

 

0″ La composition du FC Liverpool

  • Karius – Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson – Wijnaldum, Henderson, Milner – Salah, Firmino, Mané

0″ La composition du Real Madrid : 

  • Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos – Isco – Benzema, Ronaldo

0″ Bienvenue sur notre direct de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool.

Le défi de Liverpool

La finale de la Ligue des Champions a lieu ce samedi 26 mai à partir de 20h45 dans le stade olympique de Kiev en Ukraine. C’est une opposition de style entre deux équipes que tout oppose. D’un côté, le rouleau compresseur du Real Madrid qui se présente pour remporter sa 3e finale de suite. De l’autre, Liverpool qui fait son retour au plus haut niveau européen porté par Jurgen Klopp et un trio de feu : Salah, Firmino et Mané.

Difficile de ne pas voir le Real Madrid comme le favori évident de cette rencontre. Mais, sur un match tout est possible. La défense espagnole devrait avoir quelques difficultés face au trio de Liverpool. Il faudra toutefois que les hommes de Klopp réalisent un match parfait. Du côté du Real Madrid, on tente d’évacuer la pression en faisant comme si le club n’était pas favori. Difficile à croire tant l’équipe de Zinedine Zidane a fait preuve d’une efficacité clinique pour atteindre la finale. La finale de ce 26 mai permettra aussi de savoir qui doit l’emporter de l’habitude ou de la passion, de l’efficacité ou de la folie douce. 

 

Publié le samedi 26 mai 2018 à 20:20, modifications samedi 26 mai 2018 à 22:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !