Football

Le PSG va lancer sa propre cryptomonnaie

Le PSG continue sa stratégie d’expansion sur tous les terrains avec le lancement d’une cryptomonnaie.

La stratégie marketing et économique du PSG est devenue multiforme à l’heure des Qataris. Bien sûr, cela pose parfois certains soucis avec le fair-play financier. Mais, cela permet aussi de vendre des quantités astronomiques de maillots.

La démocratie par l’argent

Dernière étape donc en devenant le premier club de football au monde à lancer une cryptomonnaie. Le système popularisé notamment par les bitcoins, peu sembler bien obscur à beaucoup de fans. Le PSG a donc décidé de s’en servir pour renouer avec les fans.

La cryptomonnaie est lancée avec l’entreprise maltaise Chiliz qui dirige la plateforme Socios.com. Que pourront donc faire les fans ? En achetant des jetons nommés “tokens”, grâce à une application mobile, ils pourront à partir de l’an prochain participer à certaines décisions du club. On parle de détails : lieu d’organisation d’un match amical ou choix du maillot du club. Plus vous aurez des jetons, plus votre vote comptera. Les gros investisseurs auront aussi le droit à des rencontres avec les joueurs.

 Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec notre base de fans

explique Marc Amstrong, directeur sponsoring du club.

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 14:02, modifications mercredi 12 septembre 2018 à 12:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !