Football

Le PSG rêve de Busquets pour remplacer Motta

Le nouvel entraîneur du PSG a un chantier principal : la sentinelle. Sergio Busquets serait la cible principale.

Répéter l’affaire Neymar ?

Thomas Tuchel vient d’être confirmé sur le banc de touche du PSG pour la saison prochaine. Le technicien allemand le sait, plusieurs postes font défaut au niveau du club parisien pour avoir l’équipe dont il rêve. Mais, le principal chantier se trouve bien au milieu de terrain. C’est le poste de sentinelle qu’il faut pourvoir. Thiago Motta est désormais à la retraite. Adrien Rabiot ne veut pas occuper ce poste. Il faut donc trouver quelqu’un pour le remplacer. 

Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières années avec insistance. On trouvait notamment l’été passé Fabinho (Monaco) ou Weigl (Dortmund). Mais, cette année, c’est un profil plus ambitieux qui serait sur les tablettes parisiennes : Sergio Busquets. Rien de moins que la sentinelle du FC Barcelone. Mais, le PSG pourrait-il vraiment réussir un autre coup après Neymar ?

Sur le papier, cela paraît plus compliqué. Tout d’abord parce que Busquet a été formé au club à la différence du Brésilien. Il a donc un attachement plus fort au club. Mais, il y a tout de même des motifs d’espérer. Il réclame une revalorisation salariale qui lui aurait été promis selon le Mundo Deportivo. Mais, le club n’a pas l’air enclin à la lui accorder et s’appuie sur un contrat qui va jusqu’en 2021 pour temporiser. Reste à voir si le PSG peut se le permettre, la clause du joueur est de 200 millions d’euros. Sans doute plus compliqué surtout si le fair-play financier passe par là

Publié le mardi 15 mai 2018 à 18:11, modifications mardi 15 mai 2018 à 18:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !