Football

Le PSG recrute un fan de l’Olympique de Marseille pour son bureau de New York

Jérôme de Chaunac, le nouveau responsable du bureau de New-York du PSG est un fan de l’OM. Gênant.

Le PSG a lancé en début de semaine son bureau à New-York. Une étape dans la volonté d’internationaliser le club. Petit problème, l’homme choisi pour le diriger, Jérôme de Chaunac, est un supporter de l’Olympique de Marseille. Les fans n’apprécient pas vraiment.

Les réseaux sociaux n’oublient pas

C’est le problème à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas prudents, on peut tout savoir de vous en quelques instants. C’est l’amère expérience qu’est en train de faire Jérôme de Chaunac. Après l’annonce de sa nomination par le PSG, les supporters ont foncé sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur lui. Et ce qu’ils ont découvert ne leur a pas vraiment plu. Il est fan de l’Olympique de Marseille ! Même si le PSG se rêve comme un géant européen (mais un nain économique), tirer un trait sur une rivalité historique est compliquée. Surtout quand l’homme est aussi engagé pour son club de cœur sur les réseaux sociaux.

Ils ont donc repris ses publications en boucle et les ont ensuite diffusé sur les réseaux sociaux. Des images qui vont du Vélodrome aux supporters de l’OM de New York. Ainsi, sur une photo avec le maillot de l’association locale, il explique :

OM/Bordeaux avec les supporters marseillais de New York ! On n’attend plus que le but…

Loin d’être seulement un phénomène limité aux réseaux sociaux, le club prendrait le sujet très au sérieux. C’est ce qu’explique un responsable de la communication à nos collègues du Huffington Post.

Le sujet est en cours de discussion en interne.

De son côté, Jérôme de Chaunac a fait le ménage en supprimant toutes les images sur les réseaux sociaux. C’est le troisième bureau international du club qui ouvre après Doha et Singapour.

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 12:03, modifications dimanche 27 mai 2018 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !