Football

Le PSG arrive à la 11e place avec une valeur globale de 1,14 milliards d’euros

La valeur du PSG ne le place pas dans les 10 premiers au niveau européen selon une étude qui vient d’être publiée.

Même si le PSG se rêve en géant du football européen, la réalité sportive ramène le club à la réalité chaque année. L’équipe de la capitale n’a jamais dépassé les quarts de finale. Mais, l’importance économique du club est aussi à relativiser selon un rapport publié mercredi 23 mai par le cabinet KPMG.

Une valeur globale encore limitée

Neymar, Beckham ou encore Buffon désormais. Le PSG tente de réaliser des coups à chaque mercato. Le club essaie de prouver qu’il mérite sa place à la table des grands d’Europe. Mais, avoir une ligne de crédit illimitée ou presque auprès de la banque ne vaudrait pas tant que cela selon l’étude. En effet, on y apprend que le PSG ne se classe que 11e sur les 32 clubs européens dont la valorisation a été évaluée. Le PSG vaudrait ainsi 1,14 milliards.

Loin, très loin derrière Manchester United dont la valorisation est estimée à 3,2 milliards d’euros cette année. Le club anglais devance les deux géants espagnols. Le Real Madrid est valorisé à 2,9 milliards et le FC Barcelone à 2,8 milliards. On trouve ensuite les grands clubs européens comme le Bayern Munich ou la Juventus Turin.

Nous calculons les actifs de chaque club. S’ils possèdent un stade par exemple, la valeur des joueurs. Mais aussi la valeur de marque ou d’image avec les contrats publicitaires et leur poids sur les réseaux sociaux. Le PSG progresse et est en cours de structuration, mais cela prend du temps

détaille Jacques Boussuge, le responsable des sports chez KPMG à nos confrères de l’AFP.

Tout ça pour en plus se retrouver en difficultés avec le fair-play financier. Dure la vie de nouveau riche dans l’Europe du football.

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 9:56, modifications jeudi 24 mai 2018 à 9:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !