Football

Le programme complet des quarts de la Coupe du Monde 2018

On arrive aux choses sérieuses. Découvrez le tableau complet des quarts de la Coupe du Monde 2018 et nos pronostics.

Après des huitièmes pleins de surprises, la Coupe du Monde 2018 arrive à son étape suivante. Quatre rencontres avec de belles affiches au programme. On vous dit ce qui vous attend ce vendredi 6 et samedi 7 juillet.

Comme au tour précédent, les plus belles affiches se trouvent dans une moitié de tableau avec quatre équipes qui apparaissent comme des favoris potentiels : Uruguay-France et Brésil -Belgique. De l’autre côté, ce sont plutôt des duels d’outsiders voir même de surprises. On trouve ainsi Russie – Croatie et Suède – Angleterre. Mais, difficile de s’en tenir au classement FIFA ou au palmarès des équipes. Cette Coupe du Monde 2018 nous a déjà réservé trop de surprises.

 

 

URUGUAY – FRANCE

Vendredi 6 juillet  à partir de 16h à  Nijni Novgorod.

Ce sont les Bleus qui ouvrent le bal des quarts de finale ce vendredi face à l’Uruguay de Suarez et Cavani. Ce dernier représente la plus grande inconnue pour le match mais il ne devrait vraisemblablement pas être aligné en raison de sa blessure. Sans le buteur du PSG, pas sûr pour autant que les Bleus soient avantagés. L’équipe sera plus prudente.

Statistiquement, l’Uruguay ne sait pas gagner sans Cavani. DEpuis 2010, il n’ont pas gagné un match de Coupe du Monde sans lui ou Suarez. Mais, le match s’annonce particulièrement serré avec deux équipes dont les joueurs se connaissent très bien (PSG, Atlético Madrid, FC Barcelone…). On attend tous que Mbappé fasse de nouveau parler la poudre.

Notre pronostic : La France se qualifie. 

BRÉSIL – BELGIQUE

Vendredi 6 juillet  à partir de 20h à  Kazan.

C’est la revanche de 2002. En huitièmes de finales du mondial , le Brésil élimine alors la Belgique et file vers le titre. Son dernier en date. Mais, à l’époque, la victoire brésilienne avait été entachée d’une erreur d’arbitrage. Autant dire que l’arbitre de cette rencontre sera particulièrement scruté. Tout comme Neymar qui a une sérieuse tendance à se rouler un peu trop par terre depuis le début de la compétition.

Pour la Belgique, c’est l’occasion d‘effacer le signe indien et d’enchaîner après leur victoire héroïque face au Japon. Reste à voir s’ils auront su tirer les leçons de cette rencontre.  Avec une attaque de feu, la Belgique devra toutefois faire attention à Neymar et Coutinho, les deux génies du Brésil dans cette Coupe du Monde 2018.

Notre pronostic : La Belgique se qualifie. 

SUÈDE –  ANGLETERRE

Samedi 7 juillet à partir de 16h à  Sotchi.

C’est le duel de l’outsider que personne n’attendait là et du pays qui déçoit toujours. La Suède a déjà éliminé les Pays-Bas, l’Italie et la Suisse. Pourtant, sans Zlatan Ibrahimovic, l’équipe manque de stars. C’est un collectif particulièrement bien huilé et solide. C’est une équipe homogène qui n’est pas à prendre à la légère. Mais, en face d’elle arrive l’Angleterre. Souvent annoncée séduisante voir favorite, la perfide Albion déçoit régulièrement. Mais, cette Coupe du monde 2018 en Russie pourrait bien être l’inverse. Portée par Harry Kane et un gardien enfin au niveau (Pickford), les Anglais ont déjà réussi l’impensable au tour précédent : gagner une séance de tirs au but. Cela ne leur était jamais arrivé. Le genre d’exploit qui vous incite ensuite à penser que tout est possible…

Notre pronostic : L’Angleterre se qualifie. 

RUSSIE – CROATIE

Samedi 7 juillet  à partir de 20h à Samara.

La Russie a déjà réussi son Mondial. L’équipe de Vladimir Poutine sortie en seconde position de la phase de groupe a réussi un exploit en huitièmes : éliminer l’Espagne. Les locaux peuvent-ils désormais espérer voir plus loin ? Si on se fie à la phase de poules, la Croatie semble intouchable.  Mais, elle a eu tellement de difficultés à venir à bout du Danemark en huitièmes que le défi russe s’annonce de taille.

Ces deux équipes sont de toute façon en quête d’un exploit.  Dans cette partie du tableau particulièrement ouverte, tout le monde peut rêver. La Croatie et la Russie qui n’ont jamais une finale de Mondial encore plus que les autres. Mais, une des deux équipes verra son rêve brisé…

Notre pronostic : La Croatie se qualifie. 

Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 9:52, modifications vendredi 6 juillet 2018 à 9:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !