Football

Le programme complet des 8e de finale de la Coupe du Monde 2018

La Coupe du monde 2018 nous réserve un sacré programme dans les prochains jours…

Fini les vacances. Après 48 matches de poule, la Coupe du Monde 2018 entre dans le vif du sujet : la phase finale. Bien sûr, il y a déjà eu quelques accrocs comme l’élimination de l’Allemagne. Mais, il reste encore beaucoup de grosses équipes et des belles affiches en vue.

C’est peu dire que sur le papier, cette Coupe du Monde s’annonce particulièrement déséquilibrée. En effet, on a le droit à un tableau beaucoup plus corsé que l’autre. Dans le premier, on trouve donc la France, la Belgique le Portugal, l’Uruguay, le Brésil ou encore ou encore l’Argentine. Chaque match aura une allure de finale. Le Japon et le Mexique auront sans doute beaucoup de mal à réaliser un exploit.

Dans l’autre moitié du tableau en revanche, c’est plus clairsemé. L’Espagne qui affronte la Russie ou le duel Angleterre – Colombie semblent les plus belles affiches. Les vainqueurs devraient ensuite affronter la Croatie et la Suisse ou la Suède.

France – Argentine

Samedi 30 juin à partir de 16h.

Les Bleus lancent leur phase finale avec une rencontre choc face à l’Argentine de Messi. Sur le papier, les Bleus partent avec un léger avantage puisqu’ils ont terminé premiers de leur groupe. Mais, l’Argentine qui s’est qualifiée avec l’énergie du désespoir n’est pas à négliger.

Uruguay – Portugal

Samedi 30 juin à partir de 20h.

Cristiano Ronaldo peut-il porter son équipe tout seul ? C’est à cette question que ce match pourrait permettre de répondre. L’Uruguay propose un jeu collectif particulièrement bien léché. En face, le génie portugais s’est trop souvent retrouvé seul depuis le début de la compétition. Un premier test de taille.

Espagne – Russie

Dimanche 1er juillet à partir de 16h.

L’Espagne s’en sort bien. Elle finit dans la partie de tableau la plus facile en apparence. En face d’elle pour se lancer, la Russie, tout sauf un épouvantail. Mais, cette équipe joue à domicile. Cela lui a permis de se sublimer durant les deux premiers matchs. Reste désormais à voir si la sèche défaite contre l’Uruguay constituait une erreur de parcours ou bien la révélation des limites russes dans cette Coupe du Monde 2018.

Croatie – Danemark

Dimanche 1er juillet à partir de 20h.

C’est un duel qui sent bon 1998. D’un côté la Croatie éliminée grâce à Lilian Thuram en demi-finale du Mondial. De l’autre, le Danemark, 3e match de groupe. Mais, la ressemblance s’arrête là. Le match s’annonce plutôt déséquilibré. D’un côté, une Croatie joueuse et séduisante. De l’autre, un Danemark qui se repose trop souvent sur le génie d’Eriksen.

Brésil – Mexique

Lundi 2 juillet à partir de 16 heures

C’est l’occasion pour Neymar de pouvoir enfin lancer sa Coupe du Monde. Plutôt décevant jusque-là, le génie du PSG doit avant tout la qualification du Brésil à Coutinho et Mina. Mais, Neymar est attendu par tout un peuple. Le Mexique semble un adversaire à la portée des hommes de Tite. Mais attention tout de même à une mauvaise surprise.

Belgique – Japon

Lundi 2 juillet à partir de 20 heures.

La Belgique s’est-elle faite Hara-Kiri en s’imposant face à l’Angleterre ? Les coéquipiers de Hazard auraient pu finir dans l’autre moitié de tableau avec un match nul. Mais, ils ont été joueurs. Le premier match face au Japon devrait, sauf surprise, ressembler à une formalité. Le rendez-vous est déjà pris avec le Brésil en quarts.

Suède-Suisse

Mardi 3 juillet à partir de 16 heures.

Un duel d’outsiders entre le responsable de l’élimination de l’Allemagne et une Nati qui a fait douter le Brésil. C’est un match qui s’annonce ouvert entre des Suisses portés par le génial Shaqiri et la Suède qui se construit sans Zlatan Ibrahimovic.

Colombie – Angleterre

Mardi 3 juillet à partir de 20 heures.

En laissant filer le match face à la Belgique, les Anglais savaient qu’ils prenaient un risque. Celui d’un match en huitièmes contre la Colombe qui s’annonce particulièrement serré. Ce sera avant tout un duel de buteurs entre Falcao et Kane. Le vainqueur pourra compter sur un tableau ouvert ensuite.

Pour la suite du calendrier, voici les dates. Les quarts se joueront les 6 et 7 juillet et les demies, les 10 et 11 juillet. Enfin, la finale aura lieu le 15 juillet.

Publié le vendredi 29 juin 2018 à 10:31, modifications vendredi 29 juin 2018 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !