Football

Le problème très particulier de l’équipe de Danemark

L’équipe du Danemark cherche désespérément des joueurs pour jouer la Ligue des Nations.

La reprise internationale est compliquée pour le Danemark. Après un bon Mondial 2018, les Vikings doivent participer à la Ligue des Nations comme les Bleus. Au programme, deux matchs contre la Slovaquie (amical) et le Pays de Galles (Ligue des Nations).

Un problème financier

Le sélectionneur Age Hareide et son assistant Jon Dahl Tomasson ont donc sélectionné 23 joueurs différents. Mais, il y  a un sérieux problème d’ordre financier. Les internationaux ont refusé de jouer faute d’un accord économique. Ils réclament le droit de jouer avec leurs sponsors individuels, même si la sélection a des contrats qui lui sont propres.

Un premier ultimatum avait été fixé à dimanche dernier. Faute d’accord, il a été étendu mais surtout le Danemark a décidé de s’appuyer sur d’autres solutions. En l’occurrence en faisant appel à des joueurs de division inférieure ou encore de l’équipe nationale de futsal (le football en salle). Le pays doit en tout cas trouver une solution rapidement, s’ils ne peuvent pas aligner une équipe, la sanction économique pourrait être sévère. A plus forte raison alors que le même problème a eu lieu avec l’équipe féminine.

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 12:35, modifications mercredi 5 septembre 2018 à 12:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !