Football

Le président des Herbiers rêve de “monter un club pro”

Michel Landreau, le président des Herbiers se voit bien aller plus loin qu’une simple finale de Coupe de France.

La Coupe de France, un bonus

C’est une finale inattendue. D’un côté le PSG avec ses titres de champion de France, ses Coupes alignées sur les étagères et ses stars payées des millions. De l’autre, les Herbiers, petit poucet de National, pas encore assuré de se maintenir. Mais, pour ce dernier, c’est une opportunité incroyable. Les joueurs ont même été invités à Clairefontaine où ils sont arrivés ce dimanche, pour une mise au vert. Il faudra s’y habituer en cas de victoire. Ils pourraient même jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais, en attendant, ils gardent les pieds sur terre tout en se projetant un peu vers le futur à l’image du président Michel Landreau. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, il se confie sur l’impact d’un tel match pour le club.

C’est exceptionnel en termes d’image, de notoriété. On est tous fiers et portés par cette belle aventure. Lorsque l’on nous appelle pour faire un reportage ou une interview, on est contents. Puis quand il y en a beaucoup, voire trop, on a une certaine lassitude. Donc ce sera bien aussi quand ça s’arrêtera.

Pourtant, le club n’est pas encore sûr de se maintenir en National. Une petite folie alors que le club envisagerait désormais d’atteindre la Ligue 2.

Le National c’est l’antichambre du football professionnel. On a tous les inconvénients sans les avantages. J’ai souvent expliqué aux collectivités locales et aux gens que c’était en National que l’on avait le plus besoin de budget, car on a très peu de droits télé. Mais bien sûr pour ça il faut briller. La Coupe de France en est un exemple. J’espère qu’on va surfer dessus et intéresser un peu plus de monde.

Et puis, ils auront finalement “le privilège” d’avoir Neymar en train de regarder le match dans les tribunes. Si on imagine qu’ils auraient préféré l’avoir sur le terrain, c’est déjà mieux que rien…

Publié le lundi 7 mai 2018 à 11:08, modifications dimanche 6 mai 2018 à 23:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !