Football

Le Mexique vise la finale de la Coupe du Monde 2018 !

La sélection du Mexique espère honnêtement atteindre la finale. Un très grand optimisme.

Qui sont vos favoris pour la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Pour l’observatoire du football CIES, il s’agit de l’Espagne devant le Brésil et la France. Pour les scientifiques, c’est l’Allemagne devant le Brésil et l’Espagne. Bref, des mêmes noms qui reviennent, mais nulle mention du Mexique.

Plus ambitieux que Messi

Pas suffisant pour décourager Juan Carlos Osorio, le sélectionneur. En conférence de presse, le responsable d’El Tri, a ainsi annoncé la couleur. L’objectif pour sa sélection, c’est d’atteindre la finale. Il est plus ambitieux que Lionel Messi qui vise la demi-finale !

Nous croyons que nous pouvons aller en finale. Comme sportifs et comme êtres humains, c’est notre droit de le croire, parce que nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif. Nous savons que nous ne sommes pas favoris, nous savons que personne ne nous voit comme un favori capable de gagner la Coupe du monde, mais je sais, moi, que le Mexique est préparé pour y parvenir.

Pour la petite histoire, le Mexique n’est pas vraiment un foudre de guerre de la Coupe du Monde. Si la sélection à participé à 15 des 20 éditions, ils ont aussi perdu 25 matchs. Record à battre. Pour réussir à atteindre la finale, ils devront déjà sortir d’un groupe complet. Ils vont affronter l’Allemagne, la Corée du Sud et la Suède. Seule bonne nouvelle, ils n’auront pas à affronter Zlatan Ibrahimovic !

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 9:35, modifications samedi 26 mai 2018 à 17:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !