Le match OM-Salzbourg bat tous les records d’audience sur W9

La chaîne W9 a battu un record d'audience historique grâce à la diffusion de la demi-finale aller de la ligue Europa.

La demi-finale aller opposant l’OM à Salzbourg pour la Ligue Europa a été visionnée par 3,7 millions de spectateurs. Il s’agit d’un record historique pour la chaîne W9, en prime time sur la TNT.

La deuxième meilleure audience historique pour W9

W9 a réalisé sa meilleure performance d’audience pour un match de Ligue Europa en réunissant 3,658 millions de spectateurs. En outre, la chaîne a enregistré sa deuxième meilleure audience historique avec ce match très médiatique.

L’Olympique de Marseille, qui a désormais de bonnes chances d’arriver en finale de Ligue Europa, a donc rassemblé des millions de téléspectateurs ce jeudi 26 avril. Profitant de la faiblesse d’un adversaire en mauvaise posture, le club s’est imposé 2 à 0 au stade Vélodrome.

Avec la ligue Europa, W9 réalise donc des performances inédites, puisque les quarts de finale contre Leipzig ont été visionnés par 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Avec les demi-finales, W9 a fait beaucoup mieux, et c’est d’autant plus remarquable que le match était diffusé en même temps sur BeIN Sports.

Avec 16,3% de parts d’audience, la petite chaîne de la TNT a largement dépassé France 3 et France 2 le soir du match. Une performance dont elle peut être fière.

Modifié : 29 avril 2018 13 h 17 min

Ce site utilise des cookies.