Football

Le maillot porté par Zidane contre le Brésil en 1998 est à vendre

Attention tout de même, si vous voulez acquérir le maillot porté par “Zizou”, il va falloir passer à la caisse.

C’est une vente aux enchères qui devrait passionner les amateurs de football. Samedi 13 octobre, à l’hôtel Drouot à Paris, le maillot de Zinedine Zidane avec lequel il a joué la final de la Coupe du Monde 1998 sera à vendre au plus offrant.

Il n’a jamais été lavé

C’est le maillot que Zinedine Zidane a porté en première mi-temps, c’est à dire celui qu’il portait au moment de marquer ses deux buts. Le maillot utilisé en seconde mi-temps n’a pas encore été retrouvé. Au final, ce maillot se trouvait dans le placard d’un proche de Zinedine Zidane, comme oublié.

Il y a deux mois, un proche de l’entourage de Zinedine Zidane m’a contacté pour me dire qu’il avait ce maillot près d’Aix-en-Provence. Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus : il n’a jamais été lavé

précise Jean-Marc Leynet, un expert en objet sportif, à nos confrères de France Bleu. Le prix de vente estimé de ce morceau d’histoire ? Entre 20.000 et 40.000 euros. A moins que Zinedine Zidane ne décide de dépenser beaucoup plus pour le récupérer.

D’ici 20 ans, c’est sans doute le maillot de Kylian Mbappé du match contre la Croatie qui sera à vendre aux enchères. Vous pouvez déjà commencer à économiser.

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 11:47, modifications vendredi 28 septembre 2018 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !