Football

Le Japon et le Sénégal se neutralisent au bout de l’effort (2-2)

Le Japon et le Sénégal n’ont pas réussi à se départager à l’issue d’une rencontre accrochée.

Fin du match avec un match nul entre le Japon et le Sénégal. Un beau match avec une vraie opposition de style.  Les deux équipes restent course pour atteindre les 8e de finale. En revanche, le perdant de Pologne-Colombie, le prochain match de la journée, sera éliminé de la Coup du Monde.

90+2″Le Sénégal pousse mais c’est fébrile dans la surface.

90″  4 minutes de temps additionnel.

86″ Inui sort du côté japonais remplacé par Usami.

85″ Dernier remplacement pour le Sénégal avec Niang qui sort en boîtant. Il laisse sa place à Diouf.

81″  N’Diaye remplacé par N’Doye.

77″  BUT DE HONDA !!! Coaching gagnant pour le Japon avec ce but de l’attaquant qui vient de rentrer. Il profite d’une mauvaise défense du Sénégal avec une mésentente entre le gardien et sa défense. 

75″ Haraguchi laisse sa place à Okazaki

74″ Le Japon qui repart à l’attaque avec une frappe d’Osako dans la surface suite à un corner. Il réclame un pénalty pour une balle touchée de la main par un défenseur sénégalais. Mais celle-ci était collée au corps. L’arbitre fait signe de continuer.

72″ Kagawa est remplacé par Honda.

70″BUT DU SENEGAL !!! Wagué qui fusille le gardien japonais à bout portant après un superbe travail de Sabaly sur l’aile opposée. 

68″ Carton jaune pour Inui pour ne faute sur Sarr.

66″ Le Sénégal qui bute face à une défense bien en place côté Japon. Mais, ils ne donnent pas vraiment l’impression de forcer. Ils pensent sans doute qu’ils s’en sortiront mieux lors du dernier match face à la Pologne que le Japon face à la Colombie.

65″ A. Ndiaye remplacé par Kouyate.

64″ Inui bien servi sur une contre-attaque éclair touche la barre. Le Japon pousse !

61″ Osako servi idéalement dans la surface ne parvient pas à reprendre. Quelle occasion…

60″ Niang prend un jaune pour coup de coude sur Shoji.

57″ Il revient sur le terrain mais saigne encore. Il ne devrait pas rester très longtemps encore sur le terrain.

54″ Niang qui cale une frappe à ras de terre tout en puissance mais c’est bien capté par le gardien. Pendant l’action, il a toutefois blessé Hasebe, le capitaine japonais au nez. Celui-ci reçoit rapidement des soins.

53″ Depuis la reprise, le Japon n’a pas réussi à se montrer dangereux. Ils sont étouffés très vite par la pression du Sénégal.

50″ Frappe de Niang à l’entrée de la surface mais il n’arrive pas  cadrer sa frappe.

47″ Le Sénégal est revenu sur le mêmes bases mais le bloc japonais est beaucoup plus haut en ce début de seconde période.

45″ C’est reparti ici pour la seconde période.

Mi-temps ici dans le match entre le Japon et le Sénégal. Une première rencontre équilibrée entre les deux équipes qui ont offert du beau jeu. La folie est du côté du Sénégal sur ce début de match, mais la maîtrise est globalement japonaise. 

45″ 1 minute de temps additionnel.

43″ Mané qui prend un vilain coup, il tente de continuer sa course mais doit s’arrêter. Un coup-franc intéressant est sifflé pour le Sénégal, à 30 mètres du but. Mais le Japon réussit à piéger toute la ligne d’attaque en hors-jeu !

41″Le Sénégal qui semble avoir digéré le but est bien reparti à l’attaque.

39″ Incroyable ouverture vers Niang qui se retrouve au duel avec le gardien du Japon. Mais celui-ci réussit à repousse la balle.

36″ Le Japon qui revient donc dans le match et semble avoir l’intention de pousser  jusqu’à la mi-temps.

34″BUT DU JAPON !!! Très longue ouverture pour Nagatomo qui contrôle dans la surface, laisse la balle à Inui qui vient l’enrouler dans le petit filet opposé. Magnifique. 

32″ Côté Japon, on sent qu’il manque encore un petit quelque chose, un peu de vitesse ou d’inspiration.

28″ Le Sénégal dans ses offensives insiste par la voie des airs. Mais, on sent quand même que leur but dans ce cadre tient plus du concours de circonstances que d’autre chose.

23″ Le but de Mané en début de match était le plus rapide du Sénégal en Coupe du Monde.

 

21″ Juste après, Kagawa séché par Sabaly mais, les Sénégalais s’imposent dans la surface. Ils tentent de repartir rapidement à l’attaque. Mané qui tente une reprise dans la surface, le gardien est bien en place.

19″ Faute de Sarr sur Inuit. Le Sénégal n’hésite pas à faire jouer le physique quand nécessaire depuis le début de la rencontre. Le coup-franc qui suit ne donne rien.

16″ Inuit qui tente une frappe sur une balle qui traîne près de la surface sénégalaise. Il est contré par un partenaire. Le bloc japonais essaie globalement de remonter.

13″ Le Sénégal est récompensé pour la belle pression qu’ils exercent depuis le début de la rencontre. Le Japon va devoir se dévoiler un peu plus et vu la vitesse des attaquants sénégalais, ce n’est pas une bonne chose…

11″ BUT DU SENEGAL !!! Frappe de Sabaly repoussée par le gardien dans les pieds de Mané qui marque. 

8″ Beaucoup de centres sénégalais qui atterrissent dans la surface mais cela manque de précision.

5″ Sabaly qui prend sa chance de l’extérieur de la surface mais la frappe n’est pas cadrée.

3″ L’équipe africaine pousse très fort d’entrée de jeu avec la volonté d’étouffer le Japon dès le milieu de terrain.

1″ Le Sénégal qui ne perd pas de temps avec déjà un premier ballon dans la surface pour Mané mais il n’arrive pas à contrôler proprement et la défense se dégage.

0″ C’est parti. Le Japon a donné le coup d’envoi.

Le Japon et le Sénégal peuvent compter sur des supporters très… différents.

0″ C’est un match surprenant puisque l’on pouvait croire que l’on retrouverait les deux vaincus du premier tour. Mais, ils arrivent aujourd’hui en position de force. Le Japon reconduit la même équipe mais Aliou Cissé a réalisé quelques changements. On passe d’un 4-4-2 à un 4-3-3. Le trident offensif Sarr, Niang, Mané devrait faire mal à l’avant.

Voici la composition du Japon :

  • Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Shibasaki, Hasebe, Kagawa, Haraguchi, Inui – Osako.

Voici la composition du Sénégal :

  • K. N’Diaye – Wagué, Koulibaly, Sané, Sabaly – P N’Diaye, Gueye, Al N’Diaye – Is. Sarr, Niang, Sadio Mané.

     

 

Bonjour à tous. Bienvenue sur notre live du match entre le Japon et le Sénégal. Coup d’envoi à 17 heures. La rencontre va se dérouler dans le stade très particulier d’Ekaterinburg avec sa fameuse tribune qui sort du stade.

Un duel avant l’heure

Ce groupe H est celui des surprises. Et cette rencontre entre le Japon et le Sénégal pourrait bien ressembler à une sorte de finale avant l’heure. En effet, ils se sont tous les deux imposés dans leur premier match face respectivement à la Colombie et à la Pologne. Toutefois, le score similaire (1-2), reflète des réalités très différentes. En effet, le Japon a su profiter de l’expulsion rapide d’un joueur sud-américain. En revanche, le Sénégal a vraiment fait une très bonne impression face à la Pologne de Lewandowski.

Le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option pour les huitièmes de finale. Le vaincu sera en revanche sous la pression du vainqueur de Pologne – Colombie. Parmi les informations à connaître, on trouve notamment l’invincibilité du Sénégal face au Japon (2 victoires, 1 nul) mais ce sera le premier en rencontre officielle. Ce sera surtout un duel entre l’expérience et la folie offensive. Dans tous les cas, ils seront observés de près par leurs futurs adversaires potentiels.

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 16:30, modifications dimanche 24 juin 2018 à 18:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !