Football

Europa League : le geste de grande classe de Griezmann pour Torres

On sait pourquoi Griezmann a été remplacé par Torres à la fin de la finale. Et c’est vraiment classe.

Un rêve de gosse

Antoine Griezmann a été le grand Monsieur de la finale de l’Europa League. C’est grâce à sa performance XXL que l’Atletico Madrid a vaincu l’Olympique de Marseille. Mais, ceux qui regardaient la rencontre d’un œil distrait, ont peut-être été distraits en fin de rencontre. En effet, il est sorti vers la 90e minute de la rencontre. Pourquoi ? Si l’Atletico Madrid avait joué à domicile, son entraîneur aurait pu vouloir lui offrir une standing ovation du public. Mais, on est loin du compte.

C’est Antoine Griezmann qui aurait demandé lui-même à sortir. Plus spécifiquement, il voulait être remplacé par Fernando Torres. Selon nos confrères de BeIN Sports Espagne, il se serait rapproché quelques minutes plus tôt du banc de touche. L’occasion de demander à Burgos, l’entraîneur adjoint de Simeone cette faveur. L’objectif ? Permettre à Torres de fouler le terrain lors de la victoire européenne de l’Atletico. Un moment important pour l’attaquant espagnol très attaché au club. Il quittera l’Atletico en fin de saison.

Il est probable que Griezmann fasse de même alors que le FC Barcelone lui fait une cour assidue. Diego Simeone lui a déjà rendu un hommage anticipé.

Antoine a confirmé ce qu’il fait année après année. Il a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Cette victoire, c’est un truc qu’il gardera en lui. Il est difficile de savoir s’il partira, je ne peux pas parler à sa place. S’il reste avec nous, nous continuerons de grandir et lui aussi. S’il part, il faudra être reconnaissant et je le remercierai pour tout ce qu’il a fait.

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 15:33, modifications jeudi 17 mai 2018 à 15:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !