Football

Le FC Saleichois, le pire club de France ?

Le FC Saleichois en Haute-Garonne vient de faire une saison record avec 0 victoires et 110 buts encaissés. Heureusement, ils ont de l’humour.

Il était temps que cela se termine pour le FC Saleichois. Le club de Haute-Garonne jouait jusque-là en Promotion première division de district. Mais, la fin de saison et la relégation arrivent avec soulagement pour le club amateur. 

4 nuls, 18 défaites

Ils avaient réussi à monter l’an passé. Mais, à ce moment-là, les joueurs du FC Saleichois n’imaginaient sans doute pas où ils avaient mis les pieds. Un an et 22 matchs plus tard, il est temps de faire les comptes. L’équipe s’est inclinée à 18 reprises et a obtenu 4 matches nuls. Ils ont marqué 15 buts et en ont encaissé 110. Surtout, ils ne se sont jamais imposés. Toutefois, à deux reprises, ils ne sont pas passés loin expliquent nos confrères de 20 Minutes.

  • contre Montmaurin (0-0 et un penalty raté).
  • contre Montbernard (4-4, avec un pénalty encaissé dans les arrêts de jeu).

Pour Nicolas Worms, le gardien, la fin de la saison est arrivée comme un soulagement. Afin de fêter la délivrance, il a réalisé une vidéo ensuite publiée sur la page Facebook du club. Pour le club, largement composé de trentenaires, amis, dans un petit club de 21 licenciés, la relégation a des airs de libération.

Cette saison a au moins eu l’avantage de révéler la bonne ambiance qui existe entre nous, nous sommes vraiment une bande de copains. Cela ne se serait pas forcément passé comme ça dans tous les clubs. Nous sommes allés au bout, sans forfait ni clash.

FCS, l'heure du bilan!

Après cette saison épouvantable, l'heure est au bilan! Mais toujours avec humour…

Publiée par Football Club Saleichois sur mardi 29 mai 2018

 

Petite reconnaissance, ils ont eu le droit à un prix remis par le district de Haute-Garonne. Désormais, il leur faut de nouvelles recrues puisque certains vont raccrocher les rampons.

Publié le lundi 4 juin 2018 à 9:58, modifications lundi 4 juin 2018 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !