Football

Le drôle de tirage au sort du match Arsenal – PSG

Le tirage au sort du match du PSG a été fait d’une façon sans doute inédite. Explications…

Comme beaucoup de grands clubs, le PSG participe actuellement à l’International Champions Cup. Celle-ci offre parfois des scènes très étranges comme lors du match contre Arsenal.

Placement de produit

En match de district, si personne n’a de pièce, on peut demander à un membre du public ou encore jouer cela à la courte paille. Mais à Singapour, pour l’International Champions Cup, ce ne sont pas les pièces qui manquent. Cet événement permet en effet au club de se préparer mais aussi de se remplir les poches. Pour rentabiliser l’organisation, tout est donc possible y compris les choix les plus improbables dans le placement de produit.

Au moment de lancer le match entre le PSG et Arsenal, l’arbitre a donc utilisé une façon très originale pour réaliser le toss. Ce tirage au sort permet normalement de déterminer quelle équipe fait l’engagement. Mais plutôt qu’une pièce c’est une carte de crédit qui a été utilisée. Celle-ci permettait bien sûr de voir le nom d’un sponsor du tournoi. On peut voir la surprise des capitaines du jour : Ozil et Rabiot.

 

L’arbitre central a aussi demandé à Ozil, une dédicace sur son carton jaune. Bref, vraiment très étrange. Un match a oublier rapidement pour le PSG qui s’est incliné lourdement (5-1).

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 9:35, modifications lundi 30 juillet 2018 à 8:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !