Football

Le Croate Nikola Kalinic est-il le digne descendant de Nicolas Anelka ?

L’attaquant du Milan AC Nikola Kalinic a été renvoyé en Croatie après avoir refusé d’entrer en jeu.

C’est une véritable polémique qui a émergé au sein de la sélection russe depuis lundi 18 juin. À son origine ? Le comportement de l’attaquant Nikola Kalinic qui serait sur le point de rentrer à la maison.

Un Knysna croate ?

Un joueur qui refuse d’entrer en jeu et a un comportement douteux avec le staff ? Difficile pour nous Français de ne pas penser à l’épisode du bus de Knysna en Afrique du Sud et de Nicolas Anelka. Mais, la sélection croate ne semble pas disposée à laisser enfler autant la polémique.

La cause du problème est donc Nikola Kalinic, l’attaquant du Milan AC. Samedi 16 juin, son entraîneur lui a demandé d’entrer en jeu à la 85e minute. Mais, le joueur a refusé. Il a prétexté une blessure au dos. Une excuse qui ne passerait pas forcément. En effet, le staff croit plutôt à une bouderie du joueur. Résultat, il a été exclu du groupe. Il faut dire que Nikola Kalinic avait des antécédents selon les explications du sélectionneur en conférence de presse.

La même chose est arrivée face au Brésil en amical et avant l’entraînement ce dimanche. Je l’ai accepté, mais comme j’ai besoin de joueurs en bonne santé et prêts à jouer, j’ai fait ce choix.

Reste à voir si lui aussi, comme Nicolas Anelka, dormira très bien dans quelques années

Publié le mardi 19 juin 2018 à 18:01, modifications mardi 19 juin 2018 à 15:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !