Football

Le Beitar rend un hommage bien particulier à Donald Trump

Le Beitar Jérusalem a décidé de rendre un hommage bien particulier à Donald Trump pour le déménagement de l’ambassade.

Ce lundi 14 mai, les Etats-Unis vont inaugurer leur ambassade à Jérusalem. Un choix historique de Donald Trump. Il a provoqué de nombreuses polémiques. Un événement qui a lieu pour les 70 ans  de la création d’Israël. Sur place, les politiques exultent bien entendu. Mais, ils ne sont pas les seuls. Un soutien est venu d’une part peut-être inattendue de la population : le football.

2e du championnat d’Israël

Le club du Beitar Jérusalem a décidé de changer son nom pour remercier le président. Il sera désormais nommé “Beitar Trump Jérusalem”. Le changement de nom du club qui est 2e de son championnat et qualifié pour la prochaine Europa League doit encore être validé par la Fédération. Dans un communiqué, le Beitar a annoncé la raison de son choix.

Depuis 70 ans, Jérusalem a attendu une reconnaissance internationale, jusqu’à ce que le président Donald Trump, dans une démarche courageuse, reconnaisse enfin Jérusalem comme la capitale éternelle d’Israël.Le président Trump a fait preuve de courage et d’un véritable amour pour le peuple israélien et sa capitale, et ces jours-ci, d’autres pays suivent son exemple en donnant à Jérusalem son statut légitime.

Les supporters du club, sont souvent assimilés au mouvement nationaliste israélien. Des joueurs de confession musulmane recrutés par le passé avaient ainsi provoqué une véritable polémique.

Publié le lundi 14 mai 2018 à 19:29, modifications lundi 14 mai 2018 à 18:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !