Football

Le bad buzz russe de l’équipe de France sur Twitter

Le compte Twitter de l’équipe de France a lancé une opération de communication qui a très mal tourné.

C’était une petite blague anodine lancée par le compte Twitter des Bleus. Ils proposaient aux internautes de faire un retweet pour découvrir leur nom en russe. Mais, le concept a été détourné dans tous les sens.

Négationnisme, racisme et trolls

“RT pour découvrir ton nom en russe !” La proposition faite par le compte Twitter des Bleus semblait tout de même très anodine ce vendredi 22 juin. Une opération de communication classique qui jouait sur les clichés. L’idéal pour faire patienter les supporters avant le prochain match. Ainsi, Vincent pouvait devenir Vincentchka ou Vincentov. BRef pas bien méchant. Mais, le système automatisé a très vite tourné au cauchemar pour les Bleus. Plutôt que d’envoyer leur nom, certains utilisateurs ont décidé de détourner le concept.

On a d’abord eu le droit à des blagues sur Benzema en équipe de France, Cristiano Ronaldo ou encore Messi. Mais, les choses sont devenues plus problématiques rapidement.

 

En effet, certains internautes se sont laissés aller à des messages négationnistes, raciste ou insultants. Plusieurs comptes ont réalisé une compilation des dérapages.

Les publications les plus problématiques ont été supprimées depuis et le bot a été débranché. Le compte des Bleus devrait se content de publications plus classiques à l’avenir.

Publié le samedi 23 juin 2018 à 11:36, modifications samedi 23 juin 2018 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !