Football

Championnat régional des moins de 16 ans : Les joueurs irakiens avaient quelques années de trop

Selon les autorités, les “jeunes” de l’équipe d’Irak n’étaient plus si jeunes que ça… En effet, afin de participer au championnat régionnal des moins de 16 ans, certains auraient falsifié leur carte d’identité

La question du réel âge d’un joueur de footbal est un phénomène récurrent, notamment dans certains pays d’Afrique. Or, le PSG en avait fait l’amère expérience avec le Camerounais Apoula Edel. Mais, cette fois-ci, c’est la majorité d’une équipe qui est concernée en Irak. 

Barbe rasée pour perdre quelques années

La scène a eu lieu lundi matin à l’aéroport de Bagdad en Irak. Les 23 joueurs de l’équipe des moins de 16 ans vont s’envoler pour Amman où se tient le championnat d’Asie de l’ouest. Mais, les autorités ont un sérieux doute. Selon eux, les âges indiqués sur les passeports ne correspondent pas du tout aux joueurs qu’ils ont en face d’eux. 9 passeports sont saisis.

Il faut dire que selon une source interrogée par l’AFP, les joueurs avaient pour consigne de se raser la veille. L’objectif ? Paraître plus jeunes bien sûr. Pire, il s’agit d’une récidive pour cette équipe. Il y a deux mois, 18 joueurs avaient été suspendus pour falsification de carte d’identité. Il s’agissait déjà de paraître plus jeune.

L’encadrement technique et administratif de l’équipe des moins de 16 ans a été limogé et des sanctions seront prises contre les joueurs ayant falsifié leur âge

a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Publié le mardi 31 juillet 2018 à 13:36, modifications mardi 31 juillet 2018 à 9:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !