Football

L’annonce des 23 Bleus repoussée au 17 mai

Les fans de l’Equipe de France devront patienter un jour de plus que prévu pour savoir les Bleus qui iront au Mondial 2018 en Russie.

Ne pas perturber la préparation

L’annonce était prévue pour le 15 mai au soir. Tout était prévu ou presque. Une annonce au journal télévisé de 20 heures de TF1 et une conférence de presse sur place. Une organisation qui est finalement chamboulée. Enfin plutôt reportée de deux jours. On connaîtra les 23 Bleus sélectionnés pour aller au mondial 2018 en Russie le 17 mai.

Pourquoi ce changement ? C’est simple, tout est lié au 16 mai. Ce soir-là, à Lyon, au Groupama Stadium, l’Olympique de Marseille va affronter l’Atlético Madrid dans la finale de l’Europa League. Une première finale depuis 2004 pour un club français. L’OM compte plusieurs sélectionnables potentiels dans son onze : Steve Mandanda, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet. Dans le camp d’en face, l’Atlético compte aussi trois joueurs qui ont leurs chances. Antoine Griezmann bien sûr qui est sûr d’être convoqué mais aussi Gameiro ou encore Lucas Hernandez. Repousser la date permettrait donc selon la FFF de “ne pas perturber la préparation des joueurs français”. Et accessoirement de se prémunir d’une blessure éventuelle. Après Koscielny, c’est compréhensible.

Publié le samedi 5 mai 2018 à 11:33, modifications samedi 5 mai 2018 à 9:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !