Football

L’Angleterre s’impose face la Tunisie au bout du suspense (1-2)

Les Tunisiens se sont finalement inclinés dans leur match face à l’Angleterre à la Coupe du Monde 2018.

C’est fini. Résultat cruel pour les Tunisiens auteurs d’un bon match. Plus que l’Angleterre, c’est face au génie de Harry Kane qu’ils se sont inclinés ce soir. Le coach tunisien en sortant son capitaine a sans doute fait une erreur. Il faudra toutefois compter avec eux pour les prochains match. Pour les Anglais, il faudra faire mieux s’ils veulent aller loin dans la compétition. 

90+4″ Dernier effort des Tunisiens pour tenter de recoller au score.

90+2″ Lingard remplacé par Dier.

90+1″ BUT DE L’ANGLETERRE !!! Un but de Kane de la tête après avoir été servi par Maguire sur corner. 

90″ 4 minutes de temps additionnel.

89″ Khalifa est dangereux pour les Anglais, ceux-ci ne peuvent donc même pas se découvrir.

88″ Les Tunisiens sont très bien en place en défense. On ne les voit jamais ou presque en danger réel.

85″ Le capitaine tunisien Khazri sort remplacé par Khalifa.

82″ Rashford qui s’enferme sur l’aile au lieu de centrer. Il obtient un corner sur lequel Mustapha sort en force. Le goal remplaçant tunisien semble s’être fait mal.

79″ Loftus-Cheek remplace Alli chez les Anglais.

78″” AShley Young qui prend sa chance sur coup-franc à l’entré de la surface… Sa balle ne passe pas loin de la lucarne.

76″ Beau mouvement sur l’aile droite entre Trippier, Walker et Rashford mais le centre de ce dernier est contré.

73″ Dans la foulée, le joueur de Dijon est remplacé par Ben Amor.

71″ Sliti tente sa chance de l’extérieur de la surface mais cela passe très loin du but de Pickford.

68″ Rashford remplace Sterling. On peine à voir la logique, le joueur de Manchester United a besoin d’espaces. Il n’en aura pas vraiment ici.

62″ On sent que le rythme du match n’est plus du tout le même. Les joueurs sont tombés dans un faux rythme amorphe.

58″ L’Angleterre fait le siège du camp tunisien mais sans pour autant réussir à se montrer dangereux.

52″ La reprise est équilibrée mais on sent que les Anglais veulent attirer les Tunisieins, ils pressent moins haut. Cela manque toutefois de réalisme / imagination à l’avant. C’est trop stéréotypé pour surprendre les Aigles de Carthage.

47″ Une reprise en mode observation avec les deux équipes qui prennent leur temps.

45″ C’est reparti ici. On a pu voir les joueurs lutter contre des moustiques à la pause. Pas les meilleures conditions pour jouer.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité. Les Anglais ont commencé très fort mais se sont fait mal tout seuls. Une faute inutile de Walker a permis aux Tunisiens de revenir sur pénalty. Lingard a eu plusieurs grosses occasions mais sans réussir à convertir. 

45″  Trois minutes de temps additionnel.

43″ Un beau centre de Trippier mais Mustapha s’impose. Dans la foulée Lingard touche le poteau après avoir été forcé de tirer rapidement à cause d’une sortie de Mustapha.

42″ Lingard à la réception d’un coup-franc tente une reprise au milieu de la surface mais un défenseur tunisien est sur la trajectoire.

40″ Les Anglais poussent pour reprendre l’avantage avant la pause mais les Tunisiens sont en mode résistance. On a notamment eu le droit à super sauvetage sur la ligne.

37″ La fameuse poisse anglaise est-elle de retour ? Ce but semble tout de même être inscrit contre le cours du jeu mais l’impact mental pourrait être fort. Accessoirement, c’est aussi le premier but d’une équipe africaine pendant la Coupe du Monde 2018.

34″ BUT DE LA TUNISIE !!!  Sassi transforme le penalty ! Le coach la touche mais il n’arrive pas à l’arrêter. 

32″ Pénalty pour la Tunisie ! Walker qui fait une faute absolument inutile sur Ben Youssef.

30″ Maguire qui cale une belle tête dans la surface mais Mustapha est encore au rendez-vous.

26″ Sassi tente une belle frappe mais il n’arrive pas à cadrer. L’occasion arrive surtout à l’issue d’un gros cafouillage. La défense anglaise semble fébrile.

24″ Lingard avec une belle occasion de frappe mais cela part à côté du poteau.

22″ Bronn, le latéral tunisien qui remonte tout le terrain et réussit à obtenir un corner. Celui-ci ne donne rien toutefois.

19″ La Tunisie presse désormais très haut sur le porteur du ballon pour pousser à la faute. Le jeu de passes anglais est toutefois bien en place. Gary Lineker, l’ancien international anglais, semble aimer ce qu’il voit.

 

17″ Superbe frappe de Henderson mais Mustapha est à la réception et montre qu’il devrait pouvoir faire le boulot.

14″ Il sort en pleurant. C’est son remplaçant, Farouk Ben Mustapha qui va le remplacer. Les choses pourraient se compliquer encore plus pour la Tunisie.

13″ Cet arrêt (inutile) de Hassen pourrait bien avoir achevé le gardien toutefois qui reste au sol. Son remplaçant est en train de s’échauffer.

11″ BUT DE L’ANGLETERRE !!! Hassen qui repousse une tête de Stones d’un arrêt génial mais Kane est à la réception pour crucifier la défense. Le gardien tunisien est trop seul depuis le début de la rencontre. 

9″ Les deux équipes ont lancé cette rencontre pied au plancher. Cela promet pour la suite ! La défense tunisienne n’est toutefois pas très rassurante. Face à Alli, Kane et Sterling, c’est dangereux…

6″ Hassen se tient l’épaule gauche, est-il blessé ? On va voir dans les prochaines minutes. Mais, c’est un de ses défenseurs qui tire le six mètres.

4″ Le centre de Lingard qui réussit à trouver tout seul Sterling au second poteau mais celui-ci n’arrive pas à recadrer la balle.

2″ Presque déjà un premier but pour les Anglais ! Lingard qui passe à deux doigts d’ouvrir le score dans une action très confuse devant le but tunisien. Sur le corner suivant, Hassen détourne une balle de sa lucarne d’un arrêt magnifique.

0″ Les Anglais donnent le coup d’envoi, c’est parti !

0″ Les fans des deux équipes sont au rendez-vous dans les tribune.

0″ Voici la composition de l’Angleterre :

  • Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Lingard, Alli, Young – Sterling, Kane.

0″ Voici la composition de la Tunisie :

  • Hassen – Bronn, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Skhiri, Sassi – Sliti, Khazri, Badri – F.Ben Youssef.

0″ Bienvenue dans notre direct pour le match ente la Tunisie et l’Angleterre. Le coup d’envoi sera donné à 20h.

L’Angleterre, plus de 50 ans après

Outre-Manche, on vit encore la Coupe du Monde à l’heure de la nostalgie. Le souvenir de 1966, seule victoire du pays dans l’épreuve (à domicile) tourne en boucle. Tous les 4 ans, on rêve de renouveler la performance. En 2014, les Anglais sont revenus humiliés du Brésil, derniers de leur groupe. Défaits par l’Italie et l’Uruguay, ils n’avaient pu arracher qu’un point au Costa Rica.

Cette année, leur groupe est moins relevé. L’affrontement avec la Belgique devrait faire des étincelles, mais, le Panama et la Tunisie semblent un cran en-dessous. L’expérience permet toutefois de savoir qu’il ne faut pas trop attendre d’eux. Mais, 52 ans après, Kane et Delle Alli peuvent-ils reprendre le flambeau ?

Attention tout de même à ne pas considérer ce match comme acquis. L’Argentine, le Mexique et le Brésil en ont déjà fait les frais. La Tunisie faute de grosses individualités peut compter sur un collectif bien huilé qui pourrait poser des problèmes. Il leur faudra de toute façon sortir le grand jeu.

 

Publié le lundi 18 juin 2018 à 19:46, modifications lundi 18 juin 2018 à 21:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !