Football

L’Angleterre écarte une Suède trop limitée et file en demi-finale (0-2)

Il n’y a jamais vraiment eu débat dans ce match entre la Suède et l’Angleterre. Ces derniers s’imposent et affronteront la Russie ou la Croatie au prochain tour.

Fin du match. Les Anglais sont venus à bout logiquement d’une Suède inférieure et se qualifient pour la demi-finale. Ils y retrouveront la Croatie ou la Russie qui s’affrontent à 20 heures. La Suède a été capable de résister jusqu’au 1er but. Ensuite, ils ont été crucifiés l’Angleterre très douée pour profiter des espaces. 

90+5″ Dernière attaque de la Suède mais ils n’arrivent pas à se rapprocher du but.

90+3″ Larsson qui récupère un carton jaune pour une faute sur Kane.

90+1″ Sterling remplacé par Rashford.

90″ 5 minutes de temps additionnel.

89″ Carton jaune pour Maguire.

88″ Dier et Serling et ne se sont pas compris dans la surface et au final la balle file n sortie de but. C’était l’occasion du 3-0.

84″ Henderson remplacé par Dier et Krafth par Jansson.

80″ Krafth reste au sol après un vilain contact.

79″ Les Suédois mettent beaucoup d’engagement physique mais cela ne leur réussit pas vraiment.

77″ Dele Alli remplacé par Delph.

76″ Lors du dernier match entre les deux équipes, la Suède avait gagné (24-2). Avec 4 buts de Zlatan Ibrahimovic.

72″ Guidetti qui centre pour Berg . Celui-ci reprend au milieu de la surface mais Pickford sort de nouveau un arrêt de grande classe.

70″ Le rythme du match est retombé. Les Anglais n’ont pas besoin de forcer les Suédois ne trouvent pas de solution. Le 2e but leur a mis un coup au moral.

65″ Forsberg est remplacé par Olsson et Toivonen par Guidetti.

62″ Pickford qui sauve de nouveau son équipe face à Claesson. Toivonen qui tente de reprendre mais la défense s’interpose.

59″ BUT DE L’ANGLETERRE !!! Dele Alli qui reprend de la tete dans la surface. 

57″ A priori, les fans anglais ont apprécié l’ouverture du score de leur équipe.

 

55″ Les Anglais qui essaient de pousser un peu en ce début de seconde mi-temps pour tuer le match.

52″ Forsberg qui tente un centre. Cela se révèle être un tir qui surprend presque Pickford mais la balle n’est pas cadrée.

51″ Un peu moins de 40.000 personnes dans le stade aujourd’hui.

50″ Une longue transversale de Henderson qui trouve Trippier dans la surface mais il n’arrive pas à remettre à un partenaire.

47″ Berg qui place une superbe tête mais Pickford s’envole dans les airs pour la détourner de la main gauche.

45″ C’est parti pour la seconde mi-temps.

Retour au vestiaire pour les deux équipes. Les Anglais mènent au score de façon logique, ils sont les seuls à avoir proposé du jeu. La Suède qui va devoir se livrer un peu plus en 2e mi-temps n’aura pas le droit à l’erreur. Il va falloir marquer tout en résistant à Kane et Sterling. La 2e mi-temps devrait être bien plus séduisante. Les dernières minutes de jeu offrent un bon aperçu à ce niveau avec des contre-attaques éclair menées par Sterling. Rendez-vous dans 15 minutes. 

45″ 1 minute de temps additionnel.

44″ De nouveau Sterling trouvé en profondeur mais il échoue face à Olsen. Il y a des espaces désormais, la Suède comme prévu ne peut plus rester en défense.

43″ Sterling servi par Kane dans la surface pour un 1 contre 1 mais le gardien s’impose. L’attaquant était hors-jeu.

42″ Les Anglais sont vraiment à surveiller de la tête, à plus forte raison s’il s’agit d’un coup de pied arrêté.

40″ Grosse pression des Suédois sur les défenseurs anglais pour gêner la relance. Mais le jeu court de ces derniers très précis.

37″ La Suède qui essaie de monter un peu plus mais Pickford est très serein dans sa surface.

33″ La Suède va devoir désormais se livrer un peu plus. Mais attention, les Anglais adorent vraiment jouer en contre-attaque.

30″ BUT DE L’ANGLETERRE !!! Maguire de la tête sur corner. Une confirmation d’une bonne période de domination anglaise. C’est le premier but en sélection du défenseur de Leicester City. 

29″ Young qui tente un bon centre mais encore une fois c’est repoussé par la défense.

27″ Le match est tout de même loin d’être emballant.

25″ La possession de balle est globalement anglaise mais les choses s’équilibrent (40-60).

23″ Trippier qui place un bon centre à ras de terre mais Olsen est sur la trajectoire.

20″  Granqvist qui réussit à dégager un centre dangereux. Les Anglais sont en train de prendre leurs marques face à la défense.

19″ Percée de Raheem Sterling, Kane coupe la trajectoire de la balle, mais sa frappe file à gauche du cadre.

17″ Pour l’instant, la rencontre n’est pas vraiment séduisante avec beaucoup de pertes de balles et de déchet technique.

12″ Claesson prend sa chance avec une frappe de l’extérieur de la surface mais ce n’est pas cadré. Pickford n’est pas content que la défense n’ait pas pressé plus.

10″ Toujours pas de situation dangereuse. Voici les joueurs qui risquent une suspension pour  la demi-finale en cas de carton jaune :

  • Suède : Viktor Claesson et Albin Ekdal
  • Angleterre : Kyle Walker, Jesse Lingard, Jordan Henderson et Ruben Loftus-Cheek.

7″ Alli qui tente déjà de servir Kane mais Olsen est bien en place.

5″ Sur ces premières minutes, on sent que les Suédois sont déjà entrés dans leur match, très bien en place. De l’autre côté, les Anglais ont un peu plus de mal à se trouver.

2″ Si vous avez un doute concernant le joueur à surveiller aujourd’hui, il s’agit sans doute de Harry Kane.

0″ La Suède donne le coup d’envoi de la rencontre, c’est parti ! 

0″ Les hymnes sont terminés, nous sommes à quelques instants du coup d’envoi de cette rencontre.

D’un point de vue historique, l’Angleterre a remporté le Mondial en 1966. La Suède avait atteint la finale dans une épreuve organisée à domicile en 1958. Cela fait respectivement 28 et 24 ans qu’ils n’ont pas mis les pieds en demi ou quart de finale. Une éternité !

Voici la composition de la Suède. Un seul changement par rapport au tour précédent, Lustig est remplacé par  Krafth.

  • Olsen – Krafth, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson – Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg – Berg, Toivonen.

Voici la composition de l’Angleterre. C’est la même composition qu’au coup d’envoi de la victoire face à la Colombie. Southgate maintient sa confiance à Raheem Sterling malgré son inefficacité face au but.

  • Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young – Sterling, Kane.
 Bienvenue sur notre direct du match entre la Suède et l’Angleterre. Coup d’envoi à 16h. 

L’Angleterre face à son destin

Au tour précédent, face à la Colombie, l’Angleterrre a réussi ce qu’elle n’avait jamais pu faire jusque là : remporter une séance de tirs au buts en phase finale de Coupe du Monde. Portés par cette exploit, Harry Kane et ses coéquipiers veulent désormais rêver plus loin. Mais, c’est un adversaire très différent qui se dresse désormais face à eux. La Suède, une équipe sans Zlatan Ibrahimovic, sans stars, au service d’un collectif parfaitement huilé. 

Personne n’imaginait les voir à ce stade de la compétition. Pourtant, ils peuvent déjà revendiquer plusieurs “scalps” sérieux dans cette Coupe du Monde 2018. Les Pays-Bas en phase de poule, l’Italie en barrage, l’Allemagne dans les groupes et la Suisse au tour précédent. Si sortir du groupe avec Mexique et l’Allemagne n’a pas été de tout repos, rêver d’une demi-finale de Coupe du Monde est désormais possible. Bien sûr, les Suédois ne pratiquent pas le jeu le plus léché ou le plus séduisant de la compétition. Mais, leur solidité semble à toute épreuve ou presque. En face, les Anglais vont devoir faire preuve à nouveau de ce mental en béton armé qu’ils semblent avoir développé pour réussir à venir à bout de la muraille. Bonne nouvelle, s’ils arrivent à faire la différence, les choses devraient devenir plus simples pour eux. La Suède ne pourra plus se contenter d’attendre son adversaire mais devra offrir des espaces aux attaquants adverses.

Dans cette partie de tableau particulièrement ouverte, le vainqueur rencontra le gagnant de Russie – Croatie pour disputer une place en finale de la Coupe du Monde 2018. L’autre match aura lieu à partir de 20h ce 7 juillet.

Publié le samedi 7 juillet 2018 à 15:58, modifications mardi 17 juillet 2018 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !