Football

L’Allemagne va gagner le Mondial, c’est la science qui le dit !

Selon une étude de la banque UBS, la Mannschaft a 24% de chances de s’imposer cet été en Russie.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas vraiment ravir tous les fans de football. Selon une étude réalisée par la banque UBS, la Mannschaft est l’équipe qui a le plus de chances de remporter le Mondial 2018 en Russie. Ils réaliseraient ainsi un doublé après la victoire en 2014 au Brésil.

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne

expliquait Gary Lineker le footballeur anglais en 1990. Son équipe venait alors de s’incliner face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial. Sa phrase célèbre pourrait bien se répéter à nouveau cet été. Bien sûr, la glorieuse incertitude du sport permet encore de rêver.

Plus de 10.000 simulations

Pour en arriver là, la banque UBS A réalisé plus de 10.000 simulations. Elle a pris en compte une multitude de paramètres. Parmi ceux-ci, on trouve notamment la qualité des équipes et les résultats surprenants. Ceux-ci sont difficiles à prévoir mais se produisent presque à chaque fois. La Mannschaft possède donc 24% de remporter l’épreuve. Derrière, on trouve le Brésil (19,8%) et l’Espagne (16,1%). Les supporters tricolores ne doivent pas paniquer. La France possède tout de même 7,3% de probabilités de s’imposer. Les hommes de Didier Deschamps sortent des poules dans 85% des cas et atteignent les demi-finales dans 35% des simulations.

Une victoire de la Mannschaft permettraà Joachim Low, le sélectionneur le mieux payé du Mondial 2018 en Russie de mériter son salaire ! Reste à voir si Achille, le chat sourd censé être le devin de l’épreuve et successeur de Paul le Poulpe sera d’accord avec les statistiques.

Publié le lundi 21 mai 2018 à 11:53, modifications mercredi 13 juin 2018 à 15:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !