Football

La vitrine à trophées du Real Madrid est… trop petite !

L’anecdote divulguée par la presse espagnole en dit long sur le succès du Real Madrid ces dernières années.

Est-ce une histoire vraie ? Est-ce simplement la volonté du club de montrer sa force ? L’opération de communication est, en tout cas, réussie pour le Real Madrid. Après avoir remporté sa 4e Ligue des Champions en cinq ans, l’armoire à trophées serait trop petite. On est sûrs que le PSG accepterait de les dépanner au besoin.

Un meuble refait en 2014

Personne ne s’y attendait. En 2014, le Real Madrid refait la vitrine où sont exposés les trophées de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un espace installé dans le musée du club, situé dans les entrailles de Santiago-Bernabeu. Plutôt optimiste, le club prépare de l’espace pour 3 trophées. Le club en compte alors 9. Une progression qui aurait déjà été importante.

Mais, depuis Zinedine Zidane est passé par là. L’entraîneur français a tout chamboulé. Avec trois trophées consécutifs, il vient d’exploser le meuble. Résultat, après la finale, Florentino Perez a attendu une semaine pour accrocher son nouveau joujou.

La vitrine conçue en 2014 s’est avérée trop petite. Les prévisions les plus optimistes avaient conduit les dirigeants du club à faire fabriquer une vitrine prévoyant trois espaces supplémentaires, pas un de plus

détaille le journal espagnol Marca. Réussir à parler de ça permet toujours de changer le sujet du départ de Zinedine Zidane. Les prochaines années pourraient être plus compliquées du côté du Real Madrid. A moins que ses fils ne prennent le relais…

 

Publié le samedi 2 juin 2018 à 14:06, modifications samedi 2 juin 2018 à 14:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !