Football

La virulente critique de Xavi contre le Barça

Xavi, l’ancien maître à jouer de Barcelone se lâche contre le club et notamment la politique de recrutement.

Après moi, le déluge. Xavi Hernandez a quitté Barcelone depuis 2015. Mais, le capitaine emblématique du club n’hésite pas à se lâcher contre les Blaugranas. De fait, c’est ce qu’il vient de faire dans une interview pour l’émission espagnole El Penalti.

“Les recrues récentes font pitié”

Ses mots les plus durs sont sans aucun doute à l’égard de la politique de recrutement du club. Selon lui, le Barça n’arrive plus à suivre le rythme du Real Madrid après s’être endormi sur ses lauriers.

Le Real possède un ADN de gagnant. Et de la réussite : des adversaires blessés comme Neymar, Robben, Boateng, l’arbitrage favorable, Salah qui se blesse, les gardiens du Bayern et de Liverpool qui se trouent. Ils font de la magie ou quoi ? Pendant ce temps, le Barça s’est endormi sur ses lauriers. Cela fait des années d’ailleurs. Ceux qui recrutent font n’importe quoi, et à un moment, tu le payes. Les recrues récentes font pitié. Le Barça gagne quelques titres, mais le Real gagne la C1.

Un constat clinique et sans appel. Reste à voir si le recrutement probable d’Antoine Griezmann lui paraît plus convaincant. Dans tous les cas, la perte d’Andres Iniesta, parti au Japon, ne risque pas vraiment d’améliorer les choses.

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 14:45, modifications vendredi 1 juin 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !