Football

La stratégie de Neymar pour aller au Real Madrid

Partira ? Partira pas ? Le presse espagnole continue d’alimenter les rumeurs sur l’avenir de Neymar.

Cela fait désormais plusieurs semaines que les rumeurs se multiplient sur l’avenir de Neymar au PSG. Mais, le joueur a désormais fait le choix de ne plus y répondre. Il préfère se concentrer sur le Mondial 2018 en Russie. Pas vraiment suffisant pour calmer les choses.

Il n’ira pas au clash

Le PSG va devoir faire du ménage cet été. La porte se serait ouverte pour certains joueurs comme Verratti et Rabiot. Mais, d’autres restent considérés comme non transférables. C’est notamment le cas de Neymar. Le club l’a assez répété. Il ne possède pas de clause libératoire. Malgré les envies du Real Madrid, il ne devrait donc pas partir cet été.

Le joueur veut partir. Il est même séduit à l’idée de jouer dans la capitale espagnole. Il a donc mis sur pied tout un plan. Arriver devant la direction et notamment Tamim bin Hamad Al Thani avec une offre économiquement impossible à refuser. Mais, dans le même temps, il a bien compris que ce serait sans doute mission impossible cet été. L’idée est donc d’attendre un an. “Mieux vaut partir dans un an que ne pas partir du tout” résumé ainsi un de ses proches. Reste à savoir si la porte s’ouvrira l’an prochain. Rien n’est moins sûr.

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 14:08, modifications dimanche 10 juin 2018 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !