Football

La presse madrilène encense Benzema

Karim Benzema, en difficulté ces derniers mois a livré une performance magistrale face au Bayern Munich. Et la presse madrilène a su le reconnaître.

Retour en grâce pour Benzema ?

Karim Benzema a signé une performance exceptionnelle face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Auteur de deux buts de son équipe tout en se rendant disponible en défense, l’attaquant français a impressionné tout le monde. A plus forte raison alors qu’il était au cœur d’une véritable machine à polémiques ces derniers mois, critiqué pour ses performances et son comportement. Parmi ceux qui le soutiennent, on trouve notamment la presse madrilène. Particulièrement versatile, elle avait des mots très durs contre lui ces derniers mois. Après le match, il a été encensé.

Marca considère ainsi que Benzema a “réalisé son meilleur match de la saison et depuis un long moment“. Le journal va même plus loin en lui disant que “le reste de sa saison est pardonné”. Le journaliste développe en disant que

Il a été en vue en attaque, tellement qu’il a marqué les deux buts de son équipe, et s’est vidé dans les tâches défensives en récupérant plusieurs ballons dans son propre camp et a lancé de nombreuses actions offensives en créant des brèches et en ouvrant des espaces.

AS, l’autre quotidien sportif de la capitale salue aussi la performance tout en saluant le rôle joué par Zinedine Zidane.

Son cinquième et sixième but en 2018 sont arrivés quand Madrid en avait le plus besoin, peut-on lire. Egalement solidaire en défense. Il apparaît qu’après des kilos et des kilos de carottes, ce qu’il avait besoin était un coup de bâton de Zidane pour se réveiller. Et il l’a fait, aussi grâce à Ulreich. Epuisé, Zidane l’a remplacé à la 71e minute et il a eu droit à une standing ovation de Bernabéu comme il n’en avait pas entendue depuis longtemps.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 15:36, modifications jeudi 3 mai 2018 à 12:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !