Football

La photo polémique de Mohamed Salah

Un sérieux bug pour la communication jusque-là idéale de Mohamed Salah. En revanche, c’est le jackpot pour Ramzan Kadyrov.

Voilà qui pourrait bien écorner quelque peu l’image de gendre idéal de Mohamed Salah. Il a posé pour une photo avec Ramzan Kadyrov, l’homme fort de la Tchétchénie.

Accusé de torture

Mohamed Salah avait fait un sans faute pour l’instant. Meilleur joueur de la saison en Angleterre. Liverpool et toute l’Egypte adulent Salah. Il possède un profil de bon joueur atypique que tout le monde s’arrache. mais, il vient de faire une très grosse erreur de communication en posant pour une photo avec Ramzan Kadyrov. Un cliché pris à Grozny, là où l’homme réside et aussi où se trouve le camp de base des Pharaons.

Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple gouverneur d’une province russe, il est accusé de “tortures et meurtres extrajudiciaires” comme le note The Sun. Soutenu par Poutine, il gère la région en véritable petit dictateur. Pour cette occasion, il a véritablement utilisé Mohamed Salah en allant le chercher à son hôtel. Il l’a ensuite emmené devant un stade de 8.000 personnes.

On peut s’interroger sur le choix de cette région pour la sélection égyptienne. Officiellement, il s’agit d’éviter les médias. Pas sûr qu’après un tel coup de publicité, l’objectif soit vraiment rempli. C’est Razman Kadyrov qui s’était offert un combat d’enfants pour ses 40 ans. On se demande ce que Mohamed Salah peut bien en penser. Et Ramos ?

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 8:05, modifications mercredi 13 juin 2018 à 17:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !