Football

La photo du Manneken-pis faisant pipi sur Neymar fait polémique

Un montage du célèbre Manneken-pis urinant sur Neymar diffusé par des hommes politiques belges fait polémique.

Ce vendredi 6 juillet, la Belgique a réalisé une belle performance. Éliminer le Brésil de Neymar. Mais, certaines réactions ont été un peu excessives comme celle avec le Manneken-Pis.  

Mauvais goût

C’est le genre de blague potache que l’on s’attend à voir certains internautes anonymes partager ou circuler dans un groupe d’amis Whatsapp. Mais, quand c’est partagé sur les réseaux sociaux par des hommes politiques de premier plan, c’est un peu plus gênant. C’est donc un cliché qui montre le fameux Manneken-Pis de Bruxelles. On peut le voir en train de faire pipi sur Neymar. Ce dernier semble être en pleurs ou de se tordre de douleur au sol.

Les deux hommes qui l’ont partagé ne sont pas n’importe qui en Belgique. Il s’agit de Theo Francken, le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, et Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles. On a du mal à imaginer Anne Hidalgo ou un membre du gouvernement d’Emmanuel Macron faire de même en France.

Les deux hommes ont reçu de nombreuses réponses des internautes mais ils n’ont pas retiré les messages ou présenté des excuses. On ignore si Neymar de son côté a a été faire un saut chez KFC

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 14:48, modifications dimanche 8 juillet 2018 à 11:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !