Football

La Fifa s’en prend au site de revente de billets Viagogo

Le site Viagogo est accusé par la FIFA de pratiques commerciales illicites concernant la vente de places pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Concerts, théâtres, festival et… sport. Le site Viagogo permet de revendre des billets entre particuliers. Pas vraiment du goût de la FIFA à quelques jours du début de la Coupe du Monde.

Même histoire pendant l’Euro 2016

C’est une rubrique complète sur le site Viagogo, un encart qui s’affiche tout en haut dans la rubrique sport. La Coupe du Monde 2018 en Russie fait aussi des heureux sur le site de Viagogo. Des particuliers qui vendent leurs places à d’autres. Plusieurs centaines de billets que l’on peut chercher par ville ou par stade de la compétition. Par exemple, si vous voulez voir France – Australie, il vous faudra débourser de 450 à 900 €. En revanche, si vous êtes plus ambitieux et que vous visez la finale le 15 juillet, les prix vont de 2300 à 8700 €. À ce prix-là, vous aurez toutefois le droit aux repas et deux nuits dans un hôtel 4 étoiles.

Mais, toutes ces ventes ne sont pas vraiment du goût de la FIFA qui a donc décidé de porter plainte.

Ces derniers mois, la Fifa a reçu de nombreuses plaintes de particuliers, d’associations de défense des consommateurs et d’autres acteurs du marché au sujet des pratiques opaques et trompeuses de Viagogo.

Explique-t-elle dans un communiqué.

La FIFA aurait mené de front une action avec l’UEFA pour lutter contre ces plateformes de revente. Il faut dire que l’instance européenne du football s’était déjà retrouvée confrontée à la même situation lors de l’Euro 2016 en France. Au niveau national, la Ligue de Football professionnel avait aussi assigné le site devant la justice pour vente non autorisée de billets. Si les différentes autorités du football veulent en partie éviter l’explosion des prix au marché noir, on imagine que la perte de rentrée d’argent est aussi un problème. En tout cas si vous achetez un billet sur ce genre de plateformes, gare à vous de ne pas tomber sur une arnaque.

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 12:58, modifications mercredi 6 juin 2018 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !