Football

La FIFA ne veut plus de gros plans sur les supportrices sexys

Fin de l’aventure à la Coupe du Monde 2018 pour les supportrices sexys ? C’est l’ambitiond e la FIFA.

A quelques jours de la fin de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA se décide à lutter contre le sexime dans les retransmissions télévisées. Adieu les fans en petites tenues ?

Lutter contre le sexisme

Certaines sont devenues aussi célèbres que les joueurs comme Natalia Nemtchinova. Mais, dans beaucoup de cas, ce sont des illustres anonymes qui passent sur les écrans du monde entier. Repérées par les réalisateurs, les femmes sexys ans les tribunes auront eu beaucoup de visibilité dans les tribunes du Mondial 2018.

La FIFA a décidé de mettre le stop. Elle considère que sa lutte contre le racisme et l’homophobie a porté ses fruits. Dernier objectif, le vrai point noir de la compétition : le sexisme. Et du point d vue de l’instance international, les femmes agressées autour des stades, journalistes ou non ont été très nombreuses. Demande a donc été faite aux diffuseurs TV de stopper les plans sur les spectatrices sexys dans les tribunes. On verra si cela portera ses fruits lors des deux derniers matchs ce week-end.

Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 14:31, modifications vendredi 13 juillet 2018 à 12:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !