Football

La FIFA agit enfin contre le risque de racisme au Mondial russe

La FIFA vient de décider de mesures pour limiter les risques d’actes racistes durant le Mondial 2018 en Russie.

On le sait déjà, le racisme devrait être un vrai problème lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Alors la FIFA a décidé de prendre des mesures pour limiter le phénomène dans les stades. Mieux vaut tard que jamais.

Des observateurs durant chaque match

Pogba en a fait l’amère expérience lors du match amical France – Russie. Il existe un véritable problème de racisme au pays de Vladimir Poutine. Un phénomène donc beaucoup de footballeurs et spectateurs sont déjà conscients. C’est la raison pour laquelle l’anglais Dany Rose a déconseillé à sa famille de se rendre là-bas avec lui.

Mais, jusque-là, la FIFA semblait plus ou moins inactive. Les sanctions appliquées étaient même ridicules. Le contraste avec la sanction infligée pour un chat à Besiktas était incroyable. Mais, une décision vient d’être annoncée. Le corps arbitral aura plus de pouvoir. S’ils sont témoins d’actes racistes, ils pourront demander aux stadiers d’intervenir. Le cas échéant, ils pourront suspendre ou mettre fin à la rencontre. Il seront aidés par trois observateurs indépendants présents sur chaque rencontre.

Publié le samedi 9 juin 2018 à 13:12, modifications samedi 9 juin 2018 à 10:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !