Football

La drôle de méthode des Sud-Coréens pour tromper leurs adversaires

Pour la Coupe du Monde 2018, l’équipe Sud-Coréenne a opté pour une stratégie surprenante : les joueurs changent de maillot et de place sur le terrain toutes les cinq minutes, de quoi embrouiller leurs adversaires.

La Corée du Sud a-t-elle réussi à bluffer ses adversaires avec une tactique inattendue ? C’est ce que revendique le sélectionneur en conférence de presse. On vous explique pourquoi et comment.

Le précédent de 1966

Pour comprendre sa stratégie, il est nécessaire de jeter un sacré coup d’œil dans le rétroviseur. Direction 1966 et la Coupe du Monde organisée en Angleterre. À l’époque, l’Italie affronte la Corée du Nord en huitièmes de finale. Selon une légende urbaine, toute l’équipe coréenne aurait été changée sans que personne ne s’en rende compte. Le sélectionneur de la Corée du Sud a voulu faire peu ou prou la même chose.

Durant la préparation de la Coupe de Monde, de nombreuses sélections ont le même problème. Les observateurs étrangers. Bien sûr, il est possible de s’entraîner sans laisser personne accéder à de précieuses informations sur l’équipe. Toutefois, cela coupe alors l’équipe de ses fans. La Corée du Sud a alors opté pour une autre stratégie. Toutes les cinq minutes, les joueurs changeaient de maillots et de place sur le terrain. 

Nous avons essayé d’embrouiller nos adversaires en changeant de maillot. Ils connaissent peut-être quelques-uns de nos joueurs, mais il est très difficile pour les Occidentaux de faire la distinction entre les Asiatiques et c’est pourquoi nous l’avons fait.

Rendez-vous ce lundi 18 juin pour découvrir si la technique a fonctionné. La Corée du Sud affronte la Suède pour son premier match.

Publié le lundi 18 juin 2018 à 15:03, modifications lundi 18 juin 2018 à 15:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !