Football

La drôle de clause dans le contrat d’Unai Emery à Arsenal

Arsenal ne semble pas vouloir prendre de risques avec Unai Emery son nouvel entraîneur

On a failli assister à un petit chassé-croisé cet été entre le PSG et Arsenal. Unai Emery licencié par le club français a débarqué à Londres. De son côté Arsène Wenger était annoncé au PSG. Arsenal venait alors de le renvoyer. Au final, les choses ne se sont pas complètement réalisées. Mais le coach alsacien a laissé une impression durable du côté anglais.

Une clause pour virer Unai Emery gratuitement

C’est Unai Emery qui en fait désormais les frais. En effet, l’ancien coach du PSG a signé pour trois avec avec les Gunners. Mais son contrat contient une clause bien particulière. Afin de ne pas être bloqués avec un entraîneur qui n’obtient pas de résultats, ils pourront le renvoyer gratuitement au bout de deux ans s’ils le souhaitent. Difficile de ne pas y voir les conséquences de l’absence de résultats d’Arsène Wenger ces dernières années. Une situation que l’on ne veut pas voir se renouveler du côté de l’Emirates Stadium.

Du côté d’Unai Emery, c’est surprenant que cette clause ait été acceptée. Puisqu’il abandonne des indemnités de départ éventuelle en cas de départ anticipé. Mais, il doit avoir confiance. Malgré son absence de résultat en Ligue des Champions, il a tout de même remporté sept titres nationaux en deux ans à Paris. Il avait déjà gagné rois Europa League avec Séville. Autant de trophées qui feraient plaisir à Arsenal.

Pendant ce temps-là, Arsène Wenger est toujours à la recherche d’un club à entraîner.

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 15:37, modifications dimanche 3 juin 2018 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !