Des fans du club italien de la Lazio ont fait passer une demande très particulière…
C’est une polémique très malsaine qui est en train d’émerger dans les travées du stade Olympique de Rome. Une organisation de fans du club a fait une demande bien particulière aux femmes qui soutiennent le club.
“Un lieu sacré”
C’est un tract qui a été distribué samedi lors du match Lazio – Naples (1-2) selon les informations de plusieurs médias italiens. Il demande aux femmes de ne pas se mettre dans les premiers rangs des tribunes.
La Curva Nord représente pour nous un lieu sacré, un environnement avec un code non-écrit à respecter. Nous considérons depuis toujours les premières rangées comme une ligne de tranchée. Ici, nous n’acceptons pas les femmes, les épouses et les fiancées et nous les invitons à s’installer au-delà du 10e rang.
La signature “Executif Diabolik Plutot “est inconnue des spécialistes du club. En général, les communiqués de fans sont signés par “Irriducibili”, le plus vieux groupe de supporters. En revanche “Diabolik” fait référence à un des leaders de ce groupe.
Un tract distribué par les ultras de la #Lazio :
"La Curva Nord est un lieu sacré. Les femmes ne sont pas admises dans les 10 premières rangées.
Nous invitons ceux qui ont choisi le stade comme alternative à une journée romantique à Villa Borghese à choisir une autre tribune." pic.twitter.com/ggl66PQvAK
— FrSerieA (@FrSerieA) August 19, 2018
