Football

Kylian Mbappé (trop) honnête sur le Ballon d’Or

Kylian Mbappé est sans doute la meilleure chance actuelle pour le Ballon d’Or et il l’assume.

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Luka Modric, Lionel Messi… Autant de joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d’Or cette année. Mais le jeune attaquant du PSG monte en puissance chaque semaine.

“Pourquoi pas…”

Kylian Mbappé prétend ne pas faire une fixette sur le Ballon d’Or. Mais les journalistes s’en chargent pour lui, de façon très régulière. Dimanche, il a marqué un quadruplé contre Lyon, une performance stratosphérique, à plus forte raison puisque les buts ont été mis en 13 minutes. A la sortie, il a été interrogé sur le sujet par nos confrères du journal Le Parisien. Bien sûr, il reconnait que sa performance a été facilitée par le jeu ouvert pratiqué par son adversaire du soir.

Quand on l’interroge sur sa capacité à gagner le Ballon d’Or, sa réponse est presque évidente :

Le Ballon d’Or… pourquoi pas. Je ne me fixe pas de limites, je veux continuer à progresser, à être performant avec mon équipe. Si ça vient tant mieux…

Kylian Mbappé a l’avantage qu’aucun concurrent ne semble se dégager cette année. Cristiano Ronaldo est en difficulté avec ses affaires judiciaires et Lionel Messi n’a pas remporté de compétition majeure. Réponse le 3 décembre.

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 8:13, modifications mercredi 10 octobre 2018 à 8:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !