Football

Kylian Mbappé explique pourquoi il a donné ses primes de la Coupe du Monde

Kylian Mbappé explique pourquoi il a donné ses primes de la Coupe du Mond

Le jeune attaquant de de l’Equipe de France a fait une interview très naturelle dans la presse anglophone.

Kylian Mbappé est un génie du football et en plus il a un grand cœur. C’est un peu comme ça que l’on peut résumer la tendance le concernant ces dernières semaines. Nouvelle illustration.

“Je gagne assez d’argent”

On vous en avait parlé pendant la Coupe du Monde. Kylian Mbappé voulait reverser toute sa prime à l’association Premiers de Cordée dont il est parrain. On parle tout de même 350.000 € ! Dans une interview au magazine américain Time dont il fait la couverture, il explique sa démarche.

Je n’ai pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur.

Rien à ajouter face à une telle démonstration…

 

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 12:19, modifications dimanche 14 octobre 2018 à 0:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !