Football

Loris Karius menacé de mort après la défaite de Liverpool

Après une relance ratée face au Real Madrid, le gardien de Liverpool Loris Karius est menacé de mort sur les réseaux sociaux. Face à la violence des menaces, la police britannique a décidé de placer le joueur et sa famille sous protection.

Cela aurait pu être le jour de sa vie. Son occasion de rentrer dans l’histoire. Mais, Loris Karius, le gardien de Liverpool a complètement raté la finale de la Ligue des Champions. Coupable sur deux buts du Real Madrid, il est désormais menacé de mort.

La main qui tremble

Une relance ratée dans les pieds de Karim Benzema qui offre au Real Madrid le premier but. Un arrêt en mousse sur une frappe de Garth Bale pour le 3e but. Bref, pour Loris Karius, il faudra désormais essayer d’oublier cette soirée. On l’a vu à la fin du match, se diriger vers les supporters. Par sa gestuelle, il leur demandait de l’excuser. Dans le stade, il semblait avoir été globalement entendu. Mais, ce n’est à priori pas une situation générale.

En effet, certains fans de Liverpool ont ainsi proféré des menaces de mort à l’égard du dernier rempart de leur club. On lui a ainsi souhaité de mourir du cancer, ou de voir sa famille mourir. L’un d’entre eux est même allé jusqu’à lui dire “je vais aller tuer ta femme”. Des menaces suffisantes pour inquiéter la police britannique qui a décidé de placer le joueur et sa famille sous protection. Une enquête va aussi être lancée sur chacun des messages de menace selon les déclarations faites au Telegraph.

Commentaires sur Twitter

Le joueur a ensuite pris son clavier pour présenter des excuses aux supporters sur Twitter pour ses erreurs en expliquant qu’il voudrait bien remonter dans le temps pour changer l’histoire. Surtout, il a remercié les fans qui se sont montrés exceptionnels dans leur soutien. Selon lui, le rendez-vous est déjà fixé pour l’an prochain. Vu la ferveur des supporters dans le stade de Kiev, on peut imaginer qu’ils seront présents. Pas sûr que Loris Karius en revanche soit encore au rendez-vous après cette soirée maudite pour lui.

D’une façon plus légère, le gardien a aussi été la cible d’une petite campagne de trolling sur sa page Wikipédia notamment. Ainsi, celle-ci a pu tour à tour afficher que Karius allait signer du côté du Real Madrid pour la saison prochaine ou encore qu’il était né sans mains. Beaucoup plus léger.

Publié le lundi 28 mai 2018 à 9:16, modifications lundi 28 mai 2018 à 8:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !