Football

Inde : Un supporter repeint sa maison aux couleurs de l’Argentine

Lionel Messi et ses coéquipiers ont donc des supporters dans le monde entier. Y compris en Inde ! La preuve avec cet indien qui a repeint sa maison aux couleurs de l’Albiceleste, la sélection argentine.

L’amour d’une sélection n’a pas de frontières ! C’est ce que démontre ce fan indien qui a repeint sa maison en bleu ciel et blanc pour appuyer l’Argentine durant la Coupe du Monde 2018.

Un amour lié à Diego Maradona

C’est une maison très particulière que l’on peut admirer à Calcutta, en Inde. De fait, Shiv Shankar Patra a repeint sa maison aux couleurs de l’Albiceleste, la sélection argentine. Pourquoi ? Il est fan de la sélection depuis 1986 et la victoire de Diego Maradona à la Coupe du Monde. 

Pour moi, Messi est un prolongement de Maradona. Tout le monde dans ma famille aime Messi. On aime son attitude, on aime tout chez lui. «Je vais prier chaque jour pour la victoire de l’Argentine. Rien ne me procure plus de joie que les voir gagner sur le terrain

explique le fan à nos confrères de l’AFP.

Malheureusement pour Shiv Shankar Patr, il ne pourra pas appuyer l’Argentine directement en Russie. Il n’a pas réussi à rassembler suffisamment d’argent pour se payer le voyage.

J’ai économisé 60 000 roupies (890 dollars) mais ce n’était pas assez pour me payer le voyage. Je regarderai les matches de l’Argentine à la télévision et j’encouragerai mes joueurs préférés.

En revanche, le 24 juin, l’anniversaire de Messi durant la Coupe du Monde sera aussi l’occasion d’organiser des célébrations pour Shib Shankar Patra et sa famille. Il ne reste plus qu’à espérer pour lui qu’il ne soit pas déçu à la fin de la compétition. Une issue fort probable puisque même Lionel Messi n’est pas très optimiste.

Peut-être rêve-t-il aussi au jour où l’Inde réussira à se qualifier pour une Coupe du Monde…

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 8:01, modifications mardi 12 juin 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !