Football

Guerre de Unes entre l’Equipe et un journal argentin

L’Equipe, le quotidien sportif français a dédié sa Une de vendredi à Lionel Messi. Mais, il a eu le droit à une réponse.

Le match France – Argentine a déjà commencé dans les médias. Le journal l’Equipe a mis Lionel Messi à la Une. Une illustration du danger que peut représenter le génie argentin.

“No Pasara”

A la Une du quotidien sportif, le message est clair. “No Pasara” (“il ne passera pas” pour ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantes). Selon nos confrères, c’est bien Lionel Mess qui constitue la plus grande menace pour les Bleus. Et ce même si comme Griezmann, il n’a pas encore vraiment lancé sa compétition. Didier Deschamps résume ainsi la problématique :

Messi, c’est Messi, il suffit de regarder ses stats, 65 buts en 127 matches pour l’Argentine. Nous voudrions bien le marquer et le neutraliser. Nous savons très bien qu’il peut faire la différence avec un petit détail. Nous voulons en fait limiter son impact sur le jeu.

 

Mais, la Une de l’Equipe lui a valu une réponse de Ole, un quotidien argentin. Ils ont repris le même montage mais en le modifiant quelque peu. On peut désormais y lire “Pasara” (“Il passera“).

Rendez-vous ce samedi 30 juin à 16 heures pour avoir la réponse. On pourra aussi enfin découvrir l’équipe alignée par Didier Deschamps.

Publié le samedi 30 juin 2018 à 11:01, modifications vendredi 29 juin 2018 à 23:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !