Football

Guardiola veut voir Thierry Henry entraîner une équipe

Thierry Henry bientôt sur un banc de touche ? Un avis partagé par de nombreuses personnes y compris Pep Guardiola.

L’hommage du maître

Pep Guardiola est sans doute un des meilleurs entraîneurs des dernières années. Après avoir coaché une incroyable équipe de Barcelone, il est ensuite passé du côté du Bayern Munich et désormais de Manchester City. Il propose à chaque fois un jeu chatoyant avec un très bon niveau peu importe les joueurs qui sont à sa disposition. C’est surtout un perfectionniste qui veut absolument tout contrôler. Autant dire, que quand il parle d’un autre entraîneur, il faut mieux l’écouter.

Et pour lui, un joueur qui devrait se lancer pour devenir entraîneur c’est Thierry Henry. L’ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone est actuellement consultant sur Sky Sports. Mais, tout le monde pense qu’il devrait s’installer sur un banc de touche. Pep Guardiola s’est ainsi lâché en interview avec Thierry Henry, gêné à ses côtés.

Il va devenir entraîneur. Je veux le voir ! Bien sûr qu’il doit le faire, c’est en lui !

Alors qu’Arsène Wenger est parti, le club d’Arsenal voulait un jeune entraîneur pour le remplacer. Cela aurait pu sembler une bonne opportunité pour Thierry Henry, mais il ne semble pas être dans la short-list. 

Publié le mardi 8 mai 2018 à 12:31, modifications mardi 8 mai 2018 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !